Table des matières
Quand a été découvert Pompéi?
1748
Depuis la découverte du site en 1748, c’est en effet une véritable ville qui s’est progressivement révélée. L’évolution de Pompéi, de ses origines italiques à ses dernières années de vie, a pu être appréhendée avec précision.
Qui a découvert l’archéologie?
Si, au XVIIIe siècle, la découverte des villes ensevelies d’Herculanum (1738) et de Pompéi (1748), en Italie, a suscité en France un grand intérêt, c’est au XIXe siècle, avec Jacques Boucher de Crèvecœur de Perthes (1788-1868) qu’a débuté l’archéologie telle que nous la connaissons.
Qui a découvert Herculanum?
comte d’Elbeuf
Le théâtre (Théâtre romain d’Herculanum (it)) fut le premier vestige d’Herculanum découvert par hasard en 1709 par le comte d’Elbeuf, qui l’exploita pendant des années comme une carrière de marbres précieux, et en extrait des statues dont deux statues féminines qui furent immédiatement vendues et prirent la direction …
Comment ont été découverts les villages de Pompéi?
Les villages furent littéralement détruits, ensevelis sous des tonnes de cendres chaudes qui tuèrent les habitants. Ces joyaux historiques momifiés ont été mis au jour par hasard. Les premiers vestiges de Pompéi ont été découverts vers 1600 lors de travaux de déviation du fleuve Samo.
Comment est détruite la ville de Pompéi?
Pompéi est détruite en même temps qu’Herculanum, Oplontis et Stabies, lors de l’éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C.. Enfouie sous plusieurs mètres de sédiments volcaniques, préservée des intempéries et des pillages, la ville tombe dans l’oubli pendant quinze siècles.
Quelle est la date de la dévastée de Pompéi?
Pompéi était donc une terre prospère quand elle fut entièrement dévastée par une éruption du Vésuve. La date du 24 août 79, déduite du récit de Pline le Jeune, témoin direct de l’éruption, est celle communément retenue (notamment par l’UNESCO) mais des recherches récentes indiquent que l’éruption…
Quel est le site archéologique de Pompéi?
Le site archéologique de Pompéi est situé sur la côte ouest de l’Italie, au sud de Naples sur la baie du même nom. La ville antique de Pompéi était au cœur d’une riche région, la Campanie, que les Romains qualifiaient de « Terre des dieux » pour sa fertilité, sa proximité avec la mer et son climat.
https://www.youtube.com/watch?v=HLe2fG6Wi9E