Table des matières
Quand a été créé le water polo?
Les premières règles sont édictées en 1870 par le club de natation de Londres. En 1876, les règles sont publiées. Le premier match interclubs se tient en 1874 à Londres. Le premier match international a lieu en 1890.
Pourquoi water polo?
L’origine du water polo peut être retracée dans l’est de l’Inde, où des officiers de l’armée britannique ont fait l’expérience du « pulu » jeu de balle à cheval. En 1870, le London Swimming Club a établi les premiers règlements de ce jeu de football dans l’eau. Ils acceptaient la force brutale.
Quelles sont les caractéristiques du dos pratique en water polo?
Votre tête doit rester la plus immobile possible et vos épaules sont bien dégagées. Pensez à bien expirer et à inspirer car dans cette position, vous avez tendance à bloquer votre respiration.
Pourquoi les joueurs de water polo ont un casque?
Ces bonnets sont équipés d’oreillettes pour protéger les oreilles des coups et des « vagues ». Celles-ci comportent des trous pour que les joueurs puissent entendre leurs coéquipiers et les arbitres.
Pourquoi Dit-on water polo?
cit.), ne peut s’expliquer qu’en supposant que le terme avait d’abord désigné un jeu aquatique où l’on propulsait la balle à l’aide d’un instrument comme au jeu de polo actuel. C’est ce que suggère l’attest. de 1884 qui définit le polo comme du hockey à cheval et le water-polo comme du polo sur l’eau.
Où se pratique le water polo?
Le water-polo se joue dans une piscine de trente (30) mètres de long pour les hommes et de vingt-cinq (25) mètres pour les femmes. La largeur est de vingt (20) mètres et la profondeur est de minimum 1,80 mètres.
Où faire du water polo?
Il existe des clubs de water polo dans toutes les régions, mais les piscines à proposer ce sport ne sont pas très nombreuses. Renseignez vous auprès des piscines près de chez vous. Si vous êtes intéressés par le water polo, vous pourriez aussi être intéressés par le hockey sous marin.