Quand a commence la Nouvelle Route du Littoral?

Quand a commencé la Nouvelle Route du Littoral?

La nouvelle route est livrée le 30 mars 2021 pour la partie viaduc (Grande Chaloupe-Saint-Denis) avec une mise en service attendue pour fin 2021. La construction de la partie digue en mer (La Possession-Grande Chaloupe) est envisagée pour 2023 au plus tôt.

Où en est le projet de la NRL de La Réunion actuellement?

Le manque de matériaux pour construire 2,5 km de digue en mer mettra bientôt le chantier de la Nouvelle Route du Littoral à l’arrêt. 6 ou 7 années supplémentaires seront nécessaires pour achever l’ouvrage de 12,5 km dont la facture atteindra 2 milliards d’euros, annonce ce mercredi la Région Réunion, maître d’ouvrage.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le chien ne peut pas s’alimenter?

Quels sont les objectifs de la Nouvelle Route du Littoral?

L’objectif d’une telle construction est de renforcer la sécurité des usagers et de désengorger l’entrée de ville de Saint-Denis en évitant les bouchons. Le coût de cette nouvelle voie est estimé à 1,66 milliard d’euros. C’est à ce jour la route la plus chère de France.

Est-ce que la route du littoral est ouverte?

Une déviation sera mise en place par la RD41 route de la Montagne. Puis, la réouverture se fera en mode basculé sur les voies côté mer jusqu’aux alentours de 14h pour permettre la suite de ces travaux.

Qui finance la Nouvelle Route du Littoral?

JT 20H – La construction de la nouvelle route du littoral à Saint-Denis, à La Réunion, nécessite un budget total de plus 1,6 milliard d’euros. Elle est en partie financée par l’Union européenne.

Qui finance le projet de la Nouvelle Route du Littoral?

Le prix de Nouvelle Route du littoral était initialement fixé à 1,6 milliard d’euros, soit 130 millions d’euros par kilomètre. La nouvelle Route du Littoral est financé par l’État, l’Union Européenne et la Région Réunion .

LIRE AUSSI :   Comment faire face au surmenage?

Quels sont les enjeux de la Nouvelle Route du Littoral à La Réunion?

Pourquoi une nouvelle route du Littoral à La Réunion? La Nouvelle Route du Littoral doit permettre de fermer l’actuelle Route du Littoral qui longe la falaise et qui est jugé dangereuse en période de forte pluie en raison des éboulements ayant déjà causé la mort de 22 automobilistes depuis 1976.

Où en est le viaduc de La Réunion?

Viaduc du Littoral

Géographie
Pays France
La Réunion
Commune Saint-Denis
Coordonnées géographiques 20° 53′ 07″ S, 55° 23′ 24″ E

Comment est la route du littoral aujourd’hui?

Suite aux dernières précipitations, la circulation sur la Route du Littoral est basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint Denis et La Possession avec une voie vers l’Ouest et deux en sens inverse.

Qui a construit la route du littoral?

Le projet sera mené par les groupes Vinci, Bouygues et GTOI. Les travaux devraient coûter 1,66 milliard d’euros, rendant ce qui ferait de cette route la plus chère au kilomètre en France. En comparaison, La Route des Tamarins avait coûté 1,3 milliard d’euros. Le chantier a démarré en 2015 et s’achever en 2020.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les Chihuahua ronfle?

Comment visiter la nouvelle route du littoral?

Au programme, 3 arrêts, un du côté de la Digue de Saint-Denis, l’autre sur le Grand Viaduc et le dernier au niveau du raccordement de la Grande Chaloupe. La Nouvelle Route du Littoral est un axe de 12km de long, qui s’éloigne de la falaise du Littoral.

Ou la Nouvelle Route du Littoral NRL Est-elle en train d’être construite à La Réunion?

Dès 2021, la NRL sera ouverte sur plus de la moitié de son tracé, soit 7km sur 12,7km au total, entre Saint-Denis et la sortie de la Grande Chaloupe, au moyen d’un raccordement provisoire à l’ancienne route.