Table des matières
Puis-je voyager en Europe avec un titre de séjour Français?
À RETENIR : Puis-je voyager en Europe avec un titre de séjour? Voyager dans l’espace Schengen avec une carte de séjour française sans passeport est possible pour les ressortissants de la Suisse ou d’un État membre de l’Espace économique européen.
Comment visiter le Royaume-Uni?
Si vous êtes citoyen de l’UE, de l’EEE et de la Suisse, vous pouvez vous rendre au Royaume-Uni pour des vacances ou de courts voyages sans avoir besoin de visa. Vous pouvez traverser la frontière britannique en utilisant un passeport valide qui doit être valide pendant toute la durée de votre séjour au Royaume-Uni. 2.
Comment réserver un voyage au Royaume-Uni?
Avant de réserver un voyage vers le Royaume-Uni, vérifiez que vous avez tous les documents nécessaires valides et en règle en fonction de votre situation et statut de citoyen ; auquel cas, vous risquez de vous voir refuser l’entrée sur le territoire Britannique. Faut-il un passeport pour se rendre au Royaume-Uni?
Comment utiliser le passeport en Angleterre?
Le passeport en Angleterre Il n’y a pas de carte d’identité au Royaume-Uni. En effet, en Angleterre, les gens utilisent leur passeport pour aller faire la fête ou acheter du tabac, par exemple, sinon ils montrent leur permis de conduire.
Comment entrer au Royaume-Uni de l’Union européenne?
Jusqu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire. A compter de la date du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne :
Comment se rendre au Royaume-Uni?
Les citoyens de l’EEE n’ont pas besoin d’autorisation (entry clearance) pour se rendre au Royaume-Uni. L’EEE est composé des pays de l’UE auxquels s’ajoutent la Norvège, le Liechtenstein et l’Islande. Les ressortissants suisses sont également exempts de visa.