Table des matières
Puis-je travailler pendant les congés payés?
Un salarié peut-il travailler pour un autre employeur pendant ses congés? Le salarié n’a pas le droit de travailler durant ses congés pour un autre employeur, même pour arrondir ses fins de mois. « Le salarié en congés payés peut bénéficier du contrat vendanges » (C. trav., art.
Qu’est-ce que le congé de fin de carrière?
Le congé de fin de carrière est un dispositif qui, lorsqu’il est prévu dans l’entreprise, permet aux salariés d’anticiper leur départ en retraite ou en pré-retraite en prenant des congés financés par leur compte épargne temps (CET).
Comment travailler pendant les congés payés pour un autre employeur?
Travailler pendant ses congés payés pour un autre employeur : que dit la loi? Le salarié n’a pas le droit de travailler durant ses congés pour un autre employeur, même pour arrondir ses fins de mois : « Le salarié qui accomplit pendant sa période de congés payés des travaux rémunérés, privant de ce fait des demandeurs d’emploi d’un travail qui
Quels sont les congés payés?
Les congés payés sont destinés à permettre au salarié de se reposer. Quel que soit le contrat de travail, le temps de travail ou l’ancienneté, tout salarié acquiert 2,5 jours de congés payés par mois de travail effectif pour le même employeur (C. trav., art. L3141-3).
Que représente un congé de fin de carrière?
Un congé de fin de carrière, sans l’intervention du FNE, représente en moyenne 1.000 KF par bénéficiaire, alors qu’un plan social enrichi d’une solide antenne emploi revient, avec toutes les indemnités versées, augmentées des frais indirects, à 200 KF par personne.
Pourquoi un dirigeant impose un congé de fin de carrière à un salarié?
Un dirigeant qui impose un congé de fin de carrière à un salarié transgresse l’une de ses principales obligations: la fourniture d’un travail rémunéré. Dans ce cas, il y a bien une modification substantielle du contrat de travail dont l’origine est, dans la majeure partie des cas, économique.