Puis-je tomber enceinte 18 jours apres mes regles?

Puis-je tomber enceinte 18 jours après mes règles?

Oui, vous pouvez. Tout dépend en fait du moment où votre corps ovule. Et cela, ça ne peut pas se prédire.

Puis-je tomber enceinte 14 jours après les règles?

L’ovulation a lieu le 14e jour. Cette date d’ovulation permettra de connaitre la période de fécondité. L’ovulation, qui dure 24 heures, correspond à la libération de l’ovocyte par l’ovaire. Le 14e jour du cycle menstruel, sur un cycle régulier de 28 jours, demeure la période la plus fertile.

Quelle chance de tomber enceinte juste après les règles?

Même s’il est peu probable que vous conceviez, ce n’est pas impossible. Vous êtes fertile les jours qui précèdent et qui suivent votre période d’ovulation, en raison de la durée de vie des spermatozoïdes. Et si votre cycle est court, il est possible que vous ovuliez juste après vos règles.

Comment tomber enceinte après la fin de votre cycle?

En résumé, chaque femme est différente et a son propre cycle. Vous pouvez ainsi très bien tomber enceinte trois jours après la fin de vos règles (plus fréquent pour un cycle court), 10 jours après (si vous avez un cycle moyen) ou 15 jours après (si vous avez un cycle de plus de 30 jours).

LIRE AUSSI :   Comment faire le jardinage?

Quel est le point de départ pour tomber enceinte?

Le déroulement du cycle Pour tomber enceinte, le point de départ est votre cycle menstruel. En principe, il commence au premier jour des règles et dure en moyenne 28 jours. Les règles, quant à elles, ont une durée de 5 jours en moyenne (avec plus ou moins 2 jours).

Pourquoi tomber enceinte pendant cette période de menstruation?

Voilà pourquoi, il y a un risque de tomber enceinte en cas de rapport sexuel non protégé pendant cette période de menstruation. Et ce, même si l’ovulation n’a lieu que quelques jours après les règles, au vue de la durée de vie maximale des spermatozoïdes qui est de 7 jours.

Quelle est la durée d’ovulation d’une femme enceinte?

Vers le 14e jour, l’ovulation a lieu. L’ovule a une durée de vie de 48 à 72 heures une fois qu’il est relâché. Les spermatozoïdes ont une durée de vie de 5 à 6 jours. On estime donc qu’une femme peut tomber enceinte 6 jours par cycle !

LIRE AUSSI :   Quelle est la deuxieme raison de notre interet pour le pluralisme?