Table des matières
Puis-je revendre mon chiot?
Pour vendre des chiots, vous devez respecter la nouvelle loi de janvier 2016 : Attestation de cession, document d’information sur les caractéristiques et besoin du chien, certificat de vétérinaire et le document d’identification de votre chien.
Comment faire pour vendre un chiot?
La démarche à suivre pour vendre son chien
- Votre numéro SIREN si vous êtes soumis à cette obligation (d’après les critères évoqués précédemment).
- Une attestation de cession.
- Un document d’information sur les caractéristiques et les besoins du chien.
- Un certificat vétérinaire attestant de la bonne santé du chien.
Est-ce que l’on vend un chiot?
Lorsque l’on vend un chiot, il faut s’attendre à ce que des rendez-vous ne soient pas honorés. Et, si les acquéreurs potentiels se présentent, il faut essayer, dans la mesure du possible, de s’en faire une idée rapidement.
Comment est interdite la cession de chiens et de chats?
« La cession, à titre gratuit ou onéreux, des chiens et des chats et autres animaux de compagnie dont la liste est fixée par un arrêté du ministre chargé de l’agriculture et du ministre chargé de l’environnement, est interdite dans : Les foires ; Les marchés ; Les brocantes ;
Pourquoi l’éleveur de chiens est obligé de vendre un chien à un bon maître?
L’ éleveur de chiens n’est en aucun cas obligé de vendre un animal à une personne dont il estime qu’elle ne fera pas un bon maître. Par ailleurs, il est conseillé d’établir un questionnaire afin de mieux connaître et sélectionner les futurs acquéreurs potentiels du chiot, leurs attentes et leurs contraintes.
Que devez-vous présenter pour vendre votre chien?
Si vous envisagez de vendre votre chien, vous devez obligatoirement présenter : Votre numéro SIREN si vous êtes soumis à cette obligation (d’après les critères évoqués précédemment). Il doit être mentionné dans l’annonce de vente.