Puis-je repasser le bac?

Puis-je repasser le bac?

Redoubler sa terminale et repasser son bac Si vous venez tout juste de rater les épreuves du baccalauréat, vous pouvez envisager de redoubler votre terminale dans votre lycée d’origine ou dans un nouvel établissement du secondaire.

Comment faire pour repasser le bac?

Dans ce cas, vous pouvez repasser le bac en candidat libre. Il faut pour cela s’inscrire au bac à titre individuel (ou « non scolaire ») entre octobre et novembre auprès de son rectorat. Vous avez toujours le droit de conserver les notes supérieures à 10/20 que vous avez éventuellement obtenues.

Comment faire un deuxième bac?

Comment entrer en bac+2? Pour intégrer une formation de niveau bac+2, il est nécessaire de disposer d’un diplôme de niveau IV ou bien d’un diplôme de niveau bac+1. En revanche, certains cursus peuvent faire une exception et accepter des candidats qui n’en disposent pas, notamment les élèves sans le bac.

LIRE AUSSI :   Qui sont les Ibos?

Pourquoi repasser le bac?

Si vous n’obtenez pas votre diplôme du premier coup, vous pourrez retenter votre chance pendant cinq ans… si vous souhaitez conserver les notes des matières dans lesquelles vous avez obtenu au moins 10/20. Et concentrer ainsi vos efforts sur celles où vous avez échoué.

Comment se réorienter après un bac pro?

Après le bac pro : s’orienter vers des études courtes

  1. Intégrer un BTS ou un BTSA après un bac pro.
  2. Intégrer un DUT après un bac pro.
  3. Intégrer une école spécialisée après un bac pro.
  4. Intégrer une mention complémentaire après un bac pro.
  5. Choisir une FCIL ou un CS.
  6. Intégrer une prépa après un bac pro.

Comment avoir la moyenne au bac pro?

Pour obtenir le bac pro, votre moyenne générale à l’examen doit être égale ou supérieure à 10/20. En cas de résultats insuffisants pour atteindre la moyenne, les candidats au bac pro peuvent se présenter à l’épreuve de contrôle du bac pro.

LIRE AUSSI :   Quelle est la saveur de la chevre?

Comment marche candidat libre au bac?

Il n’existe qu’une seule véritable condition pour passer son bac à distance : ne pas être scolarisé dans un établissement public ou privé sous contrat. Le candidat n’est même pas obligé d’avoir obtenu le brevet des collèges pour passer son bac.