Puis-je refuser de travailler avec un collegue?

Puis-je refuser de travailler avec un collègue?

Aux termes d’un arrêt du 6 mars 2019, la chambre sociale de la Cour de cassation a admis que le refus de travailler avec un collègue pouvait justifier un licenciement pour faute grave.

Comment annoncer à un collaborateur qu’il est licencié?

Le licenciement doit être notifié par lettre recommandée avec accusé de réception au moins 2 jours ouvrables après la date de l’entretien préalable. Bon à savoir : si l’employeur décide de changer la date de l’entretien préalable, cela n’a aucune conséquence sur le point de départ du délai de 2 jours.

Quelle est votre obligation de respecter vos collègues de travail?

Tout est question de mesure et de contexte. D’une manière générale, en tant que salarié, vous avez une obligation de respecter vos collègues de travail. Cette obligation, qui relève du savoir-vivre le plus basique, ne doit pas être prise à la légère.

Quelle est la faute de licenciement?

Les insultes ou altercations entre collègues, ou entre un salarié et son employeur, constituent un motif fréquent de licenciement, et souvent pour faute grave. Il est en effet établi que des propos injurieux excèdent la liberté d’expression reconnue aux salariés dans l’entreprise, et que cet abus peut légitimement être sanctionné par l’employeur.

LIRE AUSSI :   Comment recupere son argent?

Quelle idée cadeau pour un collègue qui quitte son travail?

A la recherche d’une idée cadeau pour le départ de votre collègue : boutiques en ligne originales. Quel message écrire pour un collègue qui quitte son travail? Souhaitez du bonheur, donnez de l’espoir, et exprimez votre amitié avec notre série de messages à écrire à un collègue qui quitte votre entreprise.

Comment l’examen de la jurisprudence relative aux licenciements?

L’examen de la jurisprudence relative aux licenciements pour de tels motifs démontre que les Juges tiennent compte notamment, pour apprécier si le congédiement est justifié ou non, des circonstances de l’affaire, de l’ancienneté du salarié…