Puis-je refuser de Teletravailler?

Puis-je refuser de Teletravailler?

Lorsque le salarié travaille déjà dans l’entreprise, l’employeur peut lui proposer un passage en télétravail, mais il ne peut pas l’y contraindre. Le refus d’accepter un poste de télétravailleur n’est pas un motif de rupture du contrat de travail (C. trav.

Comment motiver sa demande de télétravail?

Mettez en avant vos dernières réalisations et la qualité du travail que vous avez réalisé. L’idée, c’est de montrer à votre employeur que le travail que vous fournissez est de qualité, qu’il peut vous faire confiance et que cela ne changera pas avec le fait que vous travaillez à distance.

Quel jour Teletravailler?

Les débuts et fin de semaine sont en effet souvent des journées qui permettent, en voyant vos collègues, de donner un élan à la semaine ou, au contraire, d’en faire le bilan. Concertez-vous avec vos équipes. Par ailleurs, télétravailler le mardi et/ou le jeudi peut permettre de casser le rythme de la semaine.

LIRE AUSSI :   Quelle est la petite enfance?

Comment annoncer le télétravail?

Un groupe de travail peut proposer un document de cadrage ou une charte du télétravail qui définit les contours du projet, les modalités du télétravail et ainsi prévenir les éventuels problèmes qui peuvent survenir pendant la phase de test.

Quel jour de télétravail choisir?

Pourquoi je souhaite Teletravailler?

Les avantages du télétravail pour les individus : trouver un meilleur équilibre entre vies professionnelle et familiale (par exemple déjeuner en famille ou réinvestir le temps gagné dans les transports dans d’autres activités) ; gagner en sérénité dans le travail en évitant les temps et le stress des transports.

Qui choisit les jours de télétravail?

Les responsables sont des salariés comme les autres qui doivent aussi s’adapter à cette nouvelle situation, il faut être à leur écoute. » Plus pragmatique, du côté des salariés, la question qui s’impose est de savoir quels jours choisir.