Puis-je refuser de payer le coiffeur?
Chaque salon de coiffure, du plus luxueux au plus accessible, est dans l’obligation d’afficher ses tarifs et ce depuis l’arrêté du 27 mars 1987. Si ce n’est pas le cas et que ce dernier demande par la suite un prix exorbitant, il est tout à fait légal de s’y opposer et de refuser tout paiement.
Comment se retourner contre son coiffeur?
Que faire en cas de litige avec un coiffeur?
- Tentative de conciliation à l’amiable du litige avec le coiffeur. Litige.fr permet tout d’abord d’envoyer une Mise en Cause au coiffeur.
- Procédures amiables et judiciaires contre le coiffeur. Sans réponse sous huit jours, d’autres poursuites sont envisageables.
Est-il obligatoire de faire un shampoing chez le coiffeur?
Le shampoing est il obligatoire chez le coiffeur.
Est-ce que le lisseur abîme les cheveux?
Une information qui n’est pas un scoop mais qui nécessite d’être une nouvelle fois mentionnée (une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal) : le lisseur abîme les cheveux. Eh oui, votre lissage à la Jennifer Aniston à un prix et votre chevelure ne le sait que trop bien.
Comment hydrater vos cheveux abîmés?
Si vous avez les cheveux abîmés, n’hésitez pas à mettre tout en œuvre pour les chouchouter. Le masque, que l’on fait une à deux fois par semaine, a pour effet d’hydrater et nourrir en profondeur le cheveu tandis que la crème de jour, utilisée quotidiennement, sert à sublimer, hydrater en surface et discipliner les longueurs.
Comment utiliser un après-shampoing pour cheveux abîmés?
Tout d’abord, vous devez impérativement appliquer un après-shampoing pour cheveux abîmés après votre shampoing. Ensuite, il est vivement recommandé d’utiliser plusieurs fois par semaine des soins plus nourrissants : masques capillaires, bains d’huile, soins à la kératine, sérums… N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur.
Comment coiffer votre brosse à cheveux?
Notre manière de nous coiffer influence considérablement la santé de nos cheveux. Aussi, vous devez redoubler de prudence au moment d’utiliser votre brosse à cheveux. Pour éviter de fragiliser les fibres capillaires, les spécialistes conseillent l’utilisation de brosses à poils naturels (sanglier) qui seront beaucoup plus doux.