Puis-je donner du lait a mon chat adulte?

Puis-je donner du lait à mon chat adulte?

Si votre chat tolère le lait, vous pourrez lui en donner un petit peu, et jusqu’à 40 ml de lait par jour pour un chat de 4 kg (soit 10 ml de lait par kilo de chat). Si votre chat a toujours bu du lait quand il était chaton, il peut devenir intolérant à l’âge adulte (intolérance par manque de lactase par exemple).

Quand un chaton arrête de boire du lait?

Un chaton est sevré vers l’âge de 2 mois. Une fois qu’il est sevré, le chaton n’a plus besoin de lait. Le chaton boit alors de l’eau, et son alimentation est constituée de croquettes et de pâtées spéciales chatons.

Comment donner du lait à votre chat?

Préférez donc de l’eau en bouteille. Le lait est un produit fort en calories, si le chat en consomme trop, il y a un réel risque de surpoids. Si vous voulez vraiment donner du lait à votre chat, il vaudra donc mieux le diluer dans de l’eau en amont, afin de réduire les risques d’obésité.

LIRE AUSSI :   Quelle est la peine pour le vol?

Pourquoi ne pas donner du lait de vache pour le chaton?

Toutefois, il ne faut pas donner du lait de vache (ni de chèvre ou de brebis d’ailleurs) car celui-ci est trop pauvre en lipides, en protéines et en minéraux, ce qui, là encore, risque de carencer le chaton. C’est pourquoi les laits maternisés pour chatons conviennent bien mieux que du lait de ruminant.

Est-ce que le chat est allergique au lait?

Ensuite, le chat peut être intolérant au sucre du lait : le lactose. « Dans le premier cas, c’est un phénomène allergique, c’est rare, mais un peu plus fréquent chez les adultes que chez les jeunes, analyse Géraldine Blanchard.

Est-ce que le lait peut perturber la digestion de votre chat?

Le lait ingéré peut aussi perturber la digestion des autres nutriments par modification de la flore de votre chat. Le chaton qui a plus d’enzymes, le digérera un peu mieux sans que le lait de vache ou de chèvre soit le plus adapté à ses besoins.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si je suis chiite ou sunnite?