Puis-je conduire un 50cc avec mon permis B?

Puis-je conduire un 50cc avec mon permis B?

Permis B obtenu en France. Oui, le permis B permet de conduire une motocyclette légère : Véhicule à 2 roues (moto, scooter) équipé d’un moteur d’une cylindrée ne dépassant pas 125 cm³ et dont la puissance ne dépasse pas 11 kilowatts (15 chevaux).

Quel permis pour conduire une 50cc?

Avec le BSR (catégorie AM du permis) Si vous avez le BSR (catégorie AM du permis de conduire) ou un titre reconnu équivalent délivré par un État européen: titleContent, vous pouvez conduire les véhicules suivants : Cyclomoteur: titleContent. Par exemple, scooter de 50 cm »

Quel 2 roues Peut-on conduire avec un permis voiture?

Le permis voiture, de catégorie B, permet sous certaines conditions de conduire un scooter ou un deux-roues léger : avoir obtenu le permis auto depuis plus de 2 ans et suivre la formation pratique. Pour un plus gros cylindre, l’équivalence de permis ne suffit pas : il faudra passer le permis moto.

LIRE AUSSI :   Qui est la plus belle des deesses?

Est-ce qu’il faut un permis pour conduire un scooter 50cc?

Vous souhaitez rouler avec un cyclomoteur/scooter d’une cylindrée maximale de 50 cc, dont la vitesse ne dépasse pas 25 km/h? Dans ce cas, aucun permis ne vous est demandé mais vous devez avoir l’âge minimum de 16 ans (et 18 ans si vous souhaitez transporter un passager).

Comment conduire un 50cc?

Toutes les personnes nées après le 1er janvier 1988 doivent être titulaires du permis AM pour conduire un cyclomoteur d’une cylindrée inférieure à 50 cm3 et limité à 45 km/h maximum (ou 4 kW maximum pour les moteurs électriques). Ce permis donne par ailleurs le droit de conduire un quadricycle léger à moteur.

Comment faire pour avoir une 50cc?

Réglementation. L’âge minimum pour conduire motos et scooters de 50cc et moins est de 14 ans. Pour les personnes nées après le 1er janvier 1988, une formation de 7 heures doit être effectuée dans une école de conduite disposant de l’agrément pour le permis AM.

LIRE AUSSI :   Quel est le nombre de chevres sauvages dans le monde?

Quel permis pour conduire un Tmax 530?

Et c’est le cas des maxi-scooters. Beaucoup de constructeurs ont toutefois pris en compte la législation, et produisent des maxi-scooters homologués avec une puissance inférieure à 35 kW. C’est notamment le cas de Yahama avec ses T-Max 530 et 560, qui sont accessibles avec le permis moto.

Qui peut conduire un scooter sans permis?

Il faut avoir 14 ans minimum pour prendre la route au guidon d’un scooter sans permis. Selon votre date de naissance – avant ou après 1988 – Il faut aussi être détenteur du Brevet de sécurité routière (BSR) catégorie AM du permis de conduire.