Puis-je avoir un singe?

Puis-je avoir un singe?

Les singes et la législation Tout le monde n’est pas autorisé à garder ces animaux chez soi. En France, vous devez posséder un certificat de capacité pour ces espèces d’animaux non domestiques. Et vos installations doivent recevoir une autorisation préfectorale d’ouverture avant que vous puissiez recevoir vos animaux.

Est-il légal d’avoir un singe au Canada?

L’importation de primates non humains à des fins de reproduction ou en tant qu’animaux de compagnie est Interdite, quel que soit le pays d’origine, pour des raisons de santé publique et de risques associés aux zoonoses.

Quelle race de singe domestique?

Comme nous l’avons dit, si vous êtes résident en France, vous ne pourrez adopter que deux singes : un capucin ou un Sajou.

Quel singe de compagnie?

Cebus capucinus Capucin, Sapajou capucin, Saï

Règne Animalia
Embranchement Chordata
Classe Mammalia
Ordre Primates
Sous-ordre Haplorrhini

Quels sont les singes domestiques?

Parmi les plus connus figurent le chimpanzé, le babouin, le gorille, le ouistiti, le bonobo et l’orang-outan. La beauté exotique de ces espèces et leurs similitudes physiques et comportementales avec les êtres humains incitent de nombreuses personnes à penser à adopter un singe domestique et à l’élever en captivité.

LIRE AUSSI :   Quel temps de sport par semaine?

Pourquoi il est difficile d’avoir un singe?

Attention, il est très difficile d’avoir un singe puisque les nouveaux animaux de compagnie sont soumis à autorisation préfectorale de détention, où le marquage des spécimens est obligatoire et la détention de l’animale est encadrée.

Quels sont les singes interdits?

Ainsi, dans la catégorie des primates, les seuls singes autorisés sont les capucins ou les sajous, où toutes les autres espèces de primates sont ainsi interdites.

Comment sont protégés les singes?

Les singes sont actuellement protégés par la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction), une convention créée par l’ONU pour réglementer le commerce et lutter contre le trafic illicite d’animaux.