Puis-je avoir 2 Assurance auto?

Puis-je avoir 2 Assurance auto?

Souscrire deux assurances auto : la réponse de notre expert Il est possible que deux personnes souscrivent une assurance pour un même véhicule. Chacun des conducteurs doit payer ses propres primes d’assurance et en contrepartie, chaque assureur respectif couvre les risques prévus dans les différents contrats.

Est-il possible d’avoir deux assurances habitation?

Bon à savoir : Il est possible d’avoir deux contrats d’assurance habitation simultanément. Il faut simplement signaler à son assureur la durée pendant laquelle l’on souhaite être couvert pour les deux logements. A noter également que certains assureurs acceptent également ces démarches par téléphone.

Comment avoir plusieurs voitures?

Aucune limitation du nombre de véhicules n’est imposée par la loi. La loi précise qu’un particulier peut posséder autant de véhicules qu’il le souhaite. Ainsi, une personne peut tout à fait conduire une voiture familiale la semaine et posséder une moto en étant inscrit comme conducteur principal pour ces deux véhicules …

LIRE AUSSI :   Comment gerer caprice bebe 12 mois?

Quel papier pour assurer un second conducteur?

Il suffit d’appeler votre compagnie et de lui décliner l’identité du deuxième conducteur. Par la suite, vous devrez faire parvenir à votre assureur une photocopie de son permis de conduire, de sa carte d’identité, ainsi qu’un relevé d’information s’il a déjà été assuré auparavant.

Qui Peut-on mettre en second conducteur?

Le conducteur secondaire est une personne clairement identifiée, et dont le nom doit figurer sur le contrat d’assurance, à côté de celui de l’assuré principal. Cette personne peut être aussi bien un enfant majeur ayant obtenu son permis de conduire, qu’un conjoint, ou un ami.

Puis-je assurer 3 voitures à mon nom?

En principe rien ne vous interdit légalement de posséder plusieurs assurances autos à votre nom. De plus, une société d’assurance est libre d’assurer qui elle souhaite.

Quel est le mécanisme d’accès à l’assurance automobile?

Le Centre d’information sur les assurances peut vous aider à résoudre ce problème. Pour ce faire, il suit une procédure appelée mécanisme d’accès à l’assurance automobile. Ce mécanisme est gratuit et vous garantira la protection minimum prévue par la loi. Un agent du Centre se chargera de trouver un terrain d’entente avec un assureur.

LIRE AUSSI :   Quel SUP pour 100 kg?

Comment procéder à un cumul d’assurances?

En cas de cumul d’assurances, il convient donc dans un premier temps d’informer tous les assureurs en cause de la présence d’autres assurances et procéder à la mobilisation de la police d’assurance qui propose la meilleure offre d’indemnisation.

Est-ce que votre fille doit conduire régulièrement un véhicule?

Si votre fille doit conduire régulierement un des véhicules, faite un courrier en AR pour l’assureur en lui signifiant ce change de conducteur principal. Soit il vous propose une modification du contrat avec modification de la prime puisque le bonus et le conducteur ne seront plus les mêmes.

Quel est le régime de l’assurance automobile québécois?

Tout d’abord, tous les Québécois sont assurés par le régime public de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour les dommages corporels (blessures, le décès, etc.). Ce régime couvre tous les résidents du Québec, qu’ils aient un permis de conduire ou non. Il couvre les blessures subies lors d’un accident impliquant un véhicule

LIRE AUSSI :   Comment voir ce que la personne aime sur Facebook?