Pourquoi y A-t-il du sang dans les urines de mon chat?

Pourquoi y A-t-il du sang dans les urines de mon chat?

La présence de sang dans l’urine ou dans la litière d’un chat mâle ou femelle est le plus souvent due à une affection de l’appareil urinaire. Mais l’hypothèse d’une intoxication ou d’une maladie infectieuse est aussi envisageable.

Comment aider un chat qui a une infection urinaire?

LES TRAITEMENTS CLASSIQUES DE LA CYSTITE DU CHAT

  1. Anti-inflammatoires.
  2. Antalgiques pour soulager la douleur.
  3. Antibiotiques lors de cystite infectieuse.
  4. Anti-stress lors d’une cystique idiopathique d’un chat provoqué par l’anxiété.
  5. Eventuellement l’ajout d’acidifiants urinaires qui diminuent le pH des urines.

Quelle est l’origine des troubles urinaires chez les chats?

Origine des troubles urinaires chez les chats. La cause de l’inflammation de la vessie est parfois inconnue : on parle alors de cystite « idiopathique ». Elle pourrait être favorisée par un amincissement du film protecteur recouvrant la paroi interne de la vessie, composé de substances nommées glycosaminoglycanes.

Que signifie l’infection urinaire chez le chat?

Bien que les propriétaires désignent tout problème urinaire chez le chat par le terme « cystite » ou « infection urinaire », ce sont 2 choses différentes. En effet, ​l’infection urinaire​ ​correspond à quelque chose de plus précis : la présence et la multiplication de bactéries de façon anormale dans la vessie de l’animal.

LIRE AUSSI :   Qui a mis en place les ODD?

Est-ce que l’urine de votre chat est d’une autre couleur?

Lorsque l’urine de votre chat est d’une autre couleur, que sa teinte est plus sombre ou plus claire qu’attendu, qu’elle est trouble ou encore qu’elle contient des particules ou du sang. Généralement, c’est le signe que votre animal souffre de diabète ou d’une affection rénale ou des voies urinaires.

Est-ce que votre chat ne parvient pas à uriner normalement?

Enfin, si votre chat se met fréquemment sur son bac mais ne parvient pas à uriner normalement, rendez-vous immédiatement chez votre vétérinaire car il est peut être victime d’une obstruction urinaire. La cause de l’inflammation de la vessie est parfois inconnue : on parle alors de cystite « idiopathique ».