Table des matières
Pourquoi y A-t-il de la viande rouge et de la viande blanche?
Parce qu’elle contient de la myoglobine, une protéine de la même famille que la célèbre hémoglobine. La viande de boeuf en contient, elle est donc rouge. A l’inverse, celle de poulet en abrite très peu, elle est donc blanche. Reste que même une viande rouge change de couleur à la cuisson.
Quelle viande blanche pour chien?
En soi, un chien peut manger la plupart des viandes. Malgré tout, certaines sont à privilégier : blanc de dinde, blanc de poulet, viande de bœuf hachée, canard (hors peau et graisse), mouton, lapin. On utilisera en majorité les muscles et la chair, en limitant au maximum les viandes grasses.
Quel est le coût de la viande pour chien?
Pour une race de grand chien, une telle alimentation exige donc un investissement de taille. Le coût de la viande pour chien dépend du type de viandes choisi, mais aussi de l’endroit où vous achetez la viande : On peut trouver des abats ou carcasses de volaille entre 3 et 5 € le kg.
Comment choisir la viande à donner à son chien?
Il existe un certain nombre de facteurs à prendre en compte afin de choisir la viande à donner à son compagnon préféré. Viande rouge ou blanche, dans tous les cas, attention au gras. La viande est essentielle au développement du chien.
Comment donner de la viande à un chien fragile?
En définitive, il est donc plus raisonnable de donner de la viande cuite à un chien fragile, quand la viande crue conviendra très bien à un toutou en pleine santé. À noter que, contrairement à ce que le veut une rumeur tenace, la viande crue et la viande rouge ne rendent pas les chiens agressifs.
Que pensez vous de la viande adaptée aux chiens?
Si vous en doutiez, sachez que la viande destinée à la consommation humaine est tout à fait adaptée aux chiens. De manière générale, un chien peut manger tous les types de viandes. On préfère cependant lui donner des viandes pauvres en graisse pour éviter tout risque d’obésité.