Pourquoi y A-t-il de la fumee?

Pourquoi y A-t-il de la fumée?

La fumée, ou boucane au Québec et en Acadie, est un nuage de gaz, de vapeurs (plus ou moins chaudes) et de particules solides émis par un feu, certaines réactions chimiques ou un échauffement mécanique.

Pourquoi le froid fait de la fumée?

Ce phénomène s’explique par la différence de température entre l’intérieur de ton corps, à 37°C environ, et l’extérieur, quelques degrés seulement. Quand l’air que tu souffles entre en contact avec un air froid, on dit qu’il se condense.

Comment s’appelle la fumée du froid?

En pratique, on dit très bien buée ou vapeur pour décrire ce phénomène.

Qu’est-ce que la fumée opaque?

Fumée opaque particulièrement riche en suies, issue d’un feu de pneus (aussi source de HAP, de particules de zinc et d’ acide sulfurique Lors d’un incendie, la fumée représente plusieurs dangers pouvant cumuler leurs effets voire agir synergiquement :

LIRE AUSSI :   Ou et quand est apparu le premier aqueduc?

Que signifie la fumée au Québec?

La fumée, ou boucane au Québec et en Acadie,, est un nuage de gaz, de vapeurs (plus ou moins chaudes) et de particules solides émis par un feu, certaines réactions chimiques ou un échauffement mécanique.

Quels sont les principaux composés des fumées toxiques?

Principaux composés des fumées toxiques Les principaux composés produits rejetés lors d’un feu sont carbonés, azotés, chlorés, soufrés. Les variations quantitatives et qualitatives de ces dépendent des conditions thermiques de décomposition, de l’analyse élémentaire chimique du produit et du type d’incendie.

Quels sont les gaz acides inorganiques dans les fumées d’incendie?

Les gaz acides inorganiques les plus fréquents dans les fumées d’incendie sont HCl, HBr, HF, NOx, SOx, P2O5. Les produits organiques irritants sont les composés carbonés ( formaldéhyde, acroléine, butyraldehyde …), des dérivés de l’azote (NO, NH3, isocyanates, amines) ;