Pourquoi Wisconsin est célèbre?
Parmi les personnages célèbres originaires de cet État on peut citer : l’acteur et réalisateur Orson Welles, les réalisateurs Nicholas Ray et Joseph Losey, l’acteur Spencer Tracy, l’architecte Frank Lloyd Wright, le magicien Harry Houdini ou encore Jim Abrahams, David Zucker et Jerry Zucker, créateurs de Y a-t-il un …
Quel type d’agriculture pratique T-ON dans le Wisconsin?
Les céréales (maïs essentiellement), la pomme de terre, le soja, le tabac, les plantes fourragères, les fruits et les légumes sont les principales cultures. L’exploitation forestière, très développée, fait du Wisconsin l’un des premiers producteurs de bois des États-Unis.
Quelle forme d’agriculture est pratiquée dans les grandes plaines?
Les grandes plaines sont le domaine de la prairie, une formation végétale composée d’herbes hautes et serrées. L’homme a transformé cette prairie en terre à blé et à maïs. Au nord, les températures hivernales particulièrement basses n’autorisent que la culture des céréales de printemps.
Quelle est la population de l’État du Wisconsin?
L’État du Wisconsin compte 596 municipalités, dont 26 de plus de 30 000 habitants. La municipalité de Milwaukee était la 31e municipalité la plus peuplée des États-Unis en 2013. Densités de population en 2010 (en mille carré).
Est-ce que le Wisconsin est un producteur de bière?
« Pays laitier de l’Amérique », le Wisconsin est aussi un producteur de bière réputé. Deux productions dues à l’origine de son peuplement : les immigrants suisses y apportèrent l’industrie laitière et fromagère, ceux de descendance germanique, celle de la bière.
Est-ce que le Wisconsin a été découvert par les Français?
Exploré en premier lieu par des Français, le territoire échut en 1763 à la Grande-Bretagne et en 1783 aux Etats-Unis. Ayant obtenu le statut de territoire autonome en 1836, le Wisconsin fut le 30e Etat à être admis dans l’Union, en 1848.
Quelle est la capitale de l’Illinois?
A découvrir aussi, pour les amateurs, un grand nombre de micro brasseries et de pubs… Madison, la capitale, à 120 km à l’ouest de Milwaukee et de la côte du lac Michigan, et à 250 km au nord-ouest de Chicago, dans l’état voisin de l’Illinois, est le site de l’ University of Wisconsin.