Pourquoi Wajdi Mouawad a ecrit tous des oiseaux?

Pourquoi Wajdi Mouawad a écrit tous des oiseaux?

Pour écrire cette pièce MOUAWAD s’est inspiré du mythe de L’oiseau amphibie, l’histoire de cet oiseau fasciné par l’Inconnu qu’il voyait dans les poissons d’un lac qu’il survolait toujours, sans jamais pouvoir les rencontrer, averti par sa tribu du danger que cela engendrerait.

Qui est Etgar dans tous des oiseaux?

Jérémie Galiana (Eitan), Souheila Yacoub (Wahida), Leora Rivlin (Leah), Judith Rosmair (Norah), Raphael Weinstock (David), Rafael Tabor (Etgar), Darya Sheizaf (Eden), Jalal Altawil et Victor de Oliveira. Tous issus de pays et de langues maternelles différents et absolument impeccables.

Qui est Wahida?

Wahida est une jeune Américaine d’origine arabe d’une extrême beauté, et Eitan est un jeune Allemand d’origine juive d’un pragmatisme absolu.

Pourquoi tous des oiseaux est une tragédie?

Tous des oiseaux, de Wajdi Mouawad, raconte une histoire d’amour impossible sur fond de conflit israélo-palestinien. Or, son destin s’avérera des plus tragique. Son père, David, un Juif croyant et autoritaire, le reniera en apprenant sa relation avec cette femme qui symbolise « l’ennemi ».

LIRE AUSSI :   Comment se prend tramadol?

Pourquoi le titre tous des oiseaux?

Tous des oiseaux, c’est d’abord une tragédie en quatre actes. Son nom, projeté sur un écran, évoque l’un des personnages. Le premier acte s’intitule ainsi « Oiseau de beauté », en référence à Wahiba qui travaille à la bibliothèque universitaire. Surgit Eitan, plein de trouble et d’impatience.

Comment Expliquez-vous le titre de la pièce tous des oiseaux?

Mais quelle est-elle, cette histoire de l’Oiseau amphibie qui éclaire le titre de la pièce? Celle d’un oiseau qui se trouvait à ce point fasciné par l’existence des poissons qu’il ne songeait qu’à plonger sous l’eau, qu’à s’y laisser tomber afin d’y découvrir leur monde.

Qui est Norah Dans tous des oiseaux?

Voilà une pièce immense qui débute par une histoire d’amour et se termine en une tragédie éminemment contemporaine. Son père, David (Raphael Weinstock), ne supporte pas que son fils puisse être amoureux d’une Arabe, lui, un juif d’Israël, et les discours de Norah (Judith Rosmair), sa femme, n’y changeront rien.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Bangkok est une metropole?