Pourquoi vous avez choisi la France pour continuer vos etudes?

Pourquoi vous avez choisi la France pour continuer vos études?

Au carrefour de l’Europe, la France offre en effet une qualité de vie reconnue et un dynamisme culturel envié. Choisir la France pour étudier signifie aussi bénéficier d’une formation de grande qualité qui s’appuie sur une tradition de recherche et d’innovation scientifique et technologique.

Comment choisir entre deux universités?

Les candidats ayant le choix entre la voie universitaire et une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) doivent avoir en tête que la licence est un diplôme (à bac + 3) alors que la classe prépa est une porte d’entrée vers une poursuite d’études : licence, grande école.

Pourquoi les choses bougent à l’université?

Les choses bougent à l’université. Non seulement les conditions d’études s’améliorent, mais les taux d’insertion professionnelle à la sortie progressent. Si vous pensez que la fac est une voie à éviter, voici 10 bonnes raisons de vous convaincre du contraire.

LIRE AUSSI :   Comment communiquer avec son syndic?

Pourquoi ne se prend pas la tête à l’université?

“À l’université, on ne se prend pas la tête… sauf peut-être une semaine avant les partiels !” En licence de mécanique à l’UPMC (université Pierre- et-Marie-Curie) à Paris, Benoît, 20 ans, apprécie le côté décontracté des études en fac. Le jeune homme ne se voyait pas étudier en prépa : trop de stress et de compétition selon lui.

Est-ce que tout est parfait sur les campus universitaires de France?

Certes, tout est encore loin d’être parfait sur les campus universitaires, de nombreux sites de grandes villes ont vieilli ou sont délabrés, mais la situation s’améliore quand même sensiblement. Saviez-vous, par exemple, que la majorité des facs de France sont connectées en wi-fi?

Comment choisir son université et sa formation?

On peut se dire que l’université est la dernière étape de notre éducation, mais elle est également le début de notre vie en plusieurs sens du terme. Choisir son université et sa formation peut être un choix difficile. Il y a bien sûr, de nombreux aspects à considérer tels que l’emplacement de l’établissement, les cursus, les classements.

LIRE AUSSI :   Comment est representee la bataille de Alexandre?