Pourquoi vous aimez le football?

Pourquoi vous aimez le football?

Apprécier le jeu Tout simplement parce que vous aimez le foot. Ça peut paraître bizarre peut-être, mais vous adorez sentir monter l’adrénaline quand un joueur s’approche du but, vous appréciez crier un bon coup lorsque l’arbitre déclare faute, vous chantez la Marseillaise la main sur le coeur.

Pourquoi tant de passion pour le football?

C’est le sport roi. Partout à travers le monde, il déclenche les mêmes scènes de désolation ou de liesse. Car il remue des émotions fondamentales.

Est-ce que le football est pratiqué dans le monde?

La FIFA n’a pas autorité pour fixer ces calendriers, et seule la Confédération africaine maîtrise cette question. Selon un comptage publié par la FIFA le 31 mai 2007, le football est pratiqué dans le monde par 270 millions de personnes dont 264,5 millions de joueurs (239,5 millions d’hommes et 26 millions de femmes).

LIRE AUSSI :   Quels sont les aliments dangereux pour le foie?

Pourquoi le football est interdit en Amérique du Nord?

Le jeu est également pratiqué par les colons d’Amérique du Nord et il est notamment interdit par les autorités de la ville de Boston en 1657. Nommée football en anglais, la soule est rebaptisée folk football (« football du peuple ») par les historiens anglophones du sport afin de la distinguer du football moderne.

Est-ce que le football est dominé par l’industrie?

Dans le Nord dominé par l’industrie, le football professionnel est dirigé par des grands patrons n’hésitant pas à rémunérer leurs joueurs pour renforcer leur équipe, de la même façon qu’ils recrutent de meilleurs ingénieurs pour renforcer leurs entreprises.

Comment est introduit le football en Amérique du Sud?

Le football est par exemple introduit en Amérique du Sud par les ouvriers travaillant sur les chantiers des lignes ferroviaires. Ils montent des équipes et mettent en place des compétitions d’abord réservées aux seuls joueurs britanniques, et qui s’ouvrent progressivement aux joueurs puis aux clubs locaux.

LIRE AUSSI :   Qui a invente le stop?