Table des matières
Pourquoi votre chien ne boit pas?
Votre chien ne boit pas? Essayez de comprendre pourquoi. Si votre chien refuse de boire l’eau que vous lui donnez, cela peut d’abord être parce que cette eau n’est pas à son goût. Il faut savoir que l’odorat du chien est très développé et il peut sentir l’odeur de chlore dans l’eau du robinet qui remplit son écuelle.
Pourquoi refuser de boire un chien?
Votre chien peut aussi refuser de boire parce qu’il ressent certaines douleurs qui l’empêchent de boire. Un animal, ça se bat souvent, et il peut arriver qu’il soit blessé à sa mâchoire ou à sa gorge.
Que faire si votre chien boit de l’eau potable et fraiche?
Offrez-lui de l’eau potable et fraiche. Surveillez votre chien pour voir s’il boit. Il est impératif de le faire examiner par un vétérinaire s’il boit moins que d’habitude sur une période de plus de 24 heures et semble être mal à l’aise. Voyez aussi s’il semble avoir très soif. Certains chiens vont boire en grandes quantités quand ils sont malades.
Est-ce que votre chien ne boit pas suffisamment d’eau?
Si votre chien ne boit pas suffisamment d’eau, ces besoins hydriques ne seront alors pas couverts et il risque de souffrir de déshydration dont les premiers signes sont un abattement de l’animal et une persistance du pli cutané. Pour vérifier l’état d’hydratation de votre animal, saisissez la peau de son coup puis relâchez-là.
Est-ce que votre chien refuse de boire l’eau que vous lui donnez?
Si votre chien refuse de boire l’eau que vous lui donnez, cela peut d’abord être parce que cette eau n’est pas à son goût. Il faut savoir que l’odorat du chien est très développé et il peut sentir l’odeur de chlore dans l’eau du robinet qui remplit son écuelle.
Est-ce que votre chien ne mange plus et boit beaucoup?
Le Dr Kersnak, de la clinique vétérinaire de Bayonne explique: Si votre chien ne mange plus et boit beaucoup, il présente très probablement des signes de diabète, d’insuffisance rénale, ou une sécrétion anormalement excessive de cortisol.