Pourquoi votre chien a pris la mauvaise habitude de manger ses excrements?

Pourquoi votre chien a pris la mauvaise habitude de manger ses excréments?

Votre chiot ou votre chien a pris la mauvaise habitude de manger ses excréments et au delà d’un évident dégout concernant ce comportement, vous voudriez savoir pourquoi votre chien agit ainsi et surtout comment faire cesser ce comportement. Ce comportement est reconnu sous le nom de coprophagie ou encore de scatophagie.

Quel est le meilleur aliment pour votre chien?

Des aliments riches en céréales, difficiles à digérer, peuvent amener certains de ces animaux à rechercher des excréments pour améliorer leur absorption. Pour cette raison, donnez à votre chien des aliments de haute qualité avec la viande comme ingrédient principal.

Pourquoi les chiens mangent leurs crottes?

LIRE AUSSI :   Pourquoi le QI baisse?

Il y a aussi une théorie selon laquelle certains chiens mangent leurs crottes parce qu’ils voient leurs propriétaires les nettoyer, et ils décident tout simplement de le faire par eux-mêmes. 7. Les chiennes ayant eu une portée de chiots mangent souvent les excréments du chiot.

Est-ce que votre chien est trop nourri?

Si un chien est trop nourri, il n’a pas correctement digéré sa nourriture et donc ses excréments ont encore l’odeur et le goût de son dîner ! 9. Si vous ne les nourrissez qu’une fois par jour, certains chiens peuvent avoir très faim et pourraient commencer à fouiller autour de lui pour trouver de la nourriture (cela inclut pour lui les excréments).

Comment faire si votre chien a l’habitude d’aller sans vous?

Si le chien a l’opportunité de manger son caca, il reproduira ce comportement tant qu’il le pourra. La première chose à faire est donc de l’en empêcher : tenez-le en laisse durant sa sortie, peu importe où vous vous trouvez, et cela même si c’est dans votre cour où votre chien a l’habitude d’aller sans vous.

LIRE AUSSI :   Comment qualifier une bonne odeur?

Est-ce que le chien reproduira ce comportement?

Comme n’importe quel comportement, si celui-ci a la chance de se produire, il continuera de se reproduire. C’est ce qu’on appelle l’auto-renforcement. Exemple : vous vous rongez les ongles > cela vous apaise > vous vous rongerez les ongles à nouveau. Si le chien a l’opportunité de manger son caca, il reproduira ce comportement tant qu’il le pourra.

Comment gérer l’environnement de votre chien?

C’est exactement la même chose : gérer l’environnement et payer quand votre chien revient vers vous. S’il a tendance à vouloir manger le caca du chat dans sa litière, empêchez l’accès tout simplement. Mettez par exemple une chatière sur la porte ou mettez la litière en hauteur.