Table des matières
Pourquoi vivre avec les chèvres?
Un mode de vie écologique qui comprend les chèvres ne signifie pas que vous devez vivre avec les tiques, les acariens et les puces. Les parasites externes sont souvent seulement une nuisance, mais ils peuvent conduire à des infections bactériennes de la peau.
Comment nettoyer les chèvres?
De nombreux fermiers proposent du grain à leurs chèvres pendant la traite pour les distraire et les tenir occupées. Il faut ensuite nettoyer à l’eau chaude les pis et les trayons de la chèvre. Ce lavage non seulement nettoie les pis mais aide également à détendre la chèvre.
Quelle est la bonne santé pour une chèvre?
Une chèvre en bonne santé doit avoir de l’énergie, être alerte, entreprenante, a le regard clair et vif. Elle doit avoir de l’appétit et bien ruminer après les repas. Elle ne doit pas être maigre. Le poil doit être lisse et luisant. Les muqueuses des yeux, de la bouche doivent être de couleur rosé.
Comment prévenir les infections à vos chèvres?
Vous pouvez prévenir ces infections par le toilettage de routine, en évitant la surpopulation à l’intérieur de vos chèvres, et l’identification et le traitement des infestations tôt. Les chèvres peuvent obtenir deux types de poux: les poux suceurs et les poux broyeurs.
Comment nourrir une chèvre sans poux?
Dans son livre Natural Goat Care, Pat Colby déclare qu’une chèvre nourrie en quantité suffisante de soufre n’aura pas de poux. Si les poux sont actuellement un problème, rasez la chèvre et saupoudrez-la de soufre tous les deux à trois jours jusqu’à ce que les poux disparaissent.
Quels parasites peuvent apporter les chèvres?
Cependant, alors que les chèvres sont des créatures attachantes et aimantes, elles peuvent apporter des parasites – des parasites à vous et à eux. Tiques, poux, acariens et mouches: chaque menace a le potentiel de faire des ravages sur la santé de nos chèvres.