Table des matières
Pourquoi utiliser une licence Creative Commons?
Leur but est de fournir un outil juridique qui garantit à la fois la protection des droits de l’auteur d’une œuvre artistique et la libre circulation du contenu culturel de cette œuvre, ceci afin de permettre aux auteurs de contribuer à un patrimoine d’œuvres accessibles librement par tous.
Comment citer une licence Creative Commons?
– indiquer les noms des titulaires des droits sur l’œuvre ; – mentionner le titre de l’œuvre et l’URL de première publication ; – indiquer un lien vers la licence Creative Commons sous laquelle vous diffusez l’œuvre.
Comment indiquer licence Creative Commons?
Lors de la publication, il convient de nommer l’auteur voire de créer un lien pour le contacter et d’indiquer la licence CC en question. CC-BY-SA : autorise la publication, la modification et l’utilisation à des fins commerciale de l’œuvre.
Comment citer une licence?
Comment citer l’auteur? Sauf pour les licences CC0 où vous n’avez pas obligation de mentionner l’auteur, le nom de l’auteur doit apparaître, ainsi que la licence, de préférence à proximité directe du visuel, du texte ou de la vidéo. Au minimum, il vous faudra intégrer une rubrique « Crédits » dans votre production.
Quel est le but de la licence pro?
Par définition, la licence pro a pour but de mener à l’emploi. En témoignent ses excellents taux d’insertion : près de 90 \% des diplômés trouvent un emploi dans les 5 mois suivant leur sortie, avec un salaire plus élevé que celui des bac+2. Ils occupent des postes de techniciens supérieurs ou d’assistants d’ingénieurs.
Qu’est-ce que la licence?
Qu’est-ce que c’est? La Licence est une formation qui se prépare en trois ans et qui débouche sur un diplôme de niveau bac+3. Les licences sont dispensés dans les universités françaises et donnent droit à 180 crédits ECTS (European Credits Transfer System).
Quel est le guide complet de la licence?
La licence : le guide complet. La licence est une formation qui peut s’intégrer directement après l’obtention d’un baccalauréat. Vous obtenez le diplôme au bout de trois années.
Comment procéder à la validation de la licence professionnelle?
La validation de la licence professionnelle s’effectue généralement par le biais du contrôle continu et/ou d’examens de fin de semestre (partiels) sur les différentes unités d’enseignement (UE). Par ailleurs, le stage et le projet tutoré donnent lieu à l’élaboration d’un mémoire et d’une soutenance orale.