Pourquoi utiliser un detecteur de mouvement?

Pourquoi utiliser un détecteur de mouvement?

Le détecteur de mouvement, également appelé le détecteur de présence, fait partie de votre système d’alarme. Géré par la centrale du système de sécurité, ce petit boîtier signale toute intrusion dans un endroit stratégique de votre maison, comme un couloir ou une entrée. Il vous alerte d’une intrusion à tout moment.

Comment détecter une présence?

La détection de présence peut aussi se faire au moyen d’un appareil dédié au signalement du passage d’un intrus entre deux capteurs reliés par un rayon lumineux invisible à l’œil nu : c’est le principe du détecteur de passage, utilisé couramment dans les boutiques ou les magasins pour signaler l’entrée ou la sortie d’ …

Quel est le type de détection de mouvement?

LIRE AUSSI :   Pourquoi je saigne pendant ma pilule?

Il existe de nombreux types différents de détecteurs de mouvement. La détection de mouvement est le processus par lequel un capteur spécial est utilisé pour détecter les changements de différents objets (principalement des humains) dans la zone de détection du capteur qui peut être soit une zone extérieure ou intérieure.

Quels sont les avantages du détecteur de mouvement?

Habituellement, il est utilisé pour détecter le mouvement des personnes, soit dans un but de sécurité (détecter une intrusion) soit dans un but de confort (gestion automatique des lumières par exemple). Mais quels sont réellement les avantages, et comment s’y prendre pour le réglage du détecteur de mouvement afin d’optimiser son efficacité?

Comment déclencher un mouvement de la caméra de sécurité?

Si un mouvement est détecté en votre absence, le système peut être programmé pour déclencher l’enregistrement de la caméra de sécurité, afin de garder une trace de ce qui s’est passé. Il est également possible de déclencher l’allumage de lampes. Les détecteurs de mouvements sont aujourd’hui de plus en plus discrets.

LIRE AUSSI :   Quand un chien est propre la nuit?

Quels sont les détecteurs de mouvement les plus basiques?

Les détecteurs de mouvement les plus basiques peuvent détecter le mouvement d’objets dans une zone de 2 à 5 mètres, jusqu’à 20 mètres et plus. Il existe de nombreux types de détecteurs de mouvement à infrarouge, optiques, à ondes radio et autres, et chacun de ces types est utilisé dans des cas spécifiques.