Table des matières
- 1 Pourquoi utiliser le Pop Art?
- 2 Quand s’est achevé le Pop Art?
- 3 Quels sont les mouvements artistiques du 20e siècle qui ont le plus influencé le Pop Art?
- 4 Quel est l’artiste peintre le plus connu du pop art?
- 5 Comment le pop art a explosé aux États-Unis?
- 6 Quels sont les artistes les plus influents du pop art?
Pourquoi utiliser le Pop Art?
Cet art s’inspire de la culture de masse et de la société de consommation. Ainsi les artistes du Pop Art représentent l’art comme un produit consommable : éphémère, bon marché et jetable. La publicité, les médias, la bande dessinée et la télévision vont être les principales sources d’inspiration de ce mouvement.
Quand s’est achevé le Pop Art?
Commencé en octobre 2008 ce programme s’est achevé en mars dernier.
Qui a lancer le Pop Art?
Le Pop Art apparaît en Grande-Bretagne dans le milieu des années 1950. Le mot, abréviation de popular art, est prononcé pour la première fois en 1955 par Lawrence Alloway, critique d’art anglais, membre de l’Independent Group, créé au sein de l’Institut d’art contemporain de Londres.
Quels sont les mouvements artistiques du 20e siècle qui ont le plus influencé le Pop Art?
Dans la première moitié du 20e siècle, les mouvements artistiques les plus importants sont l’expressionnisme, le cubisme, le surréalisme et le courant réaliste américain.
Quel est l’artiste peintre le plus connu du pop art?
Andy Warhol est l’un des artistes peintres les plus connus associés au Pop Art. Il est peut-être surprenant qu’un mouvement de Pop Art soit sorti de Londres avant qu’il n’éclate de manière convaincante sur la scène artistique en Amérique.
Quel est le concept de pop art?
Dans le Pop Art, le matériel est parfois retiré visuellement de son contexte connu, isolé et / ou combiné avec des éléments non apparentés. Le concept de Pop Art ne se réfère pas tant à l’ art lui-même qu’aux attitudes qui y sont conduites.
Comment le pop art a explosé aux États-Unis?
Bien qu’originaire de la Grande-Bretagne, le pop art a véritablement explosé aux États-Unis. Ce mouvement, en rupture avec l’abstraction, dénonce la société de consommation. Retour sur un courant iconoclaste.
Quels sont les artistes les plus influents du pop art?
Une partie des artistes les plus influents incluait Pablo Picasso, Marcel Duchamp, Kurt Schwitters, et Man Ray, notamment. Le Pop art fut influencé par les images vues dans les oeuvres d’art de l’artiste Eduardo Paolozzi, durant une exposition, en 1953, à l’Institut des Arts Contemporains.