Pourquoi utiliser des produits anti-parasitaires pour chiens?

Pourquoi utiliser des produits anti-parasitaires pour chiens?

Les produits anti-parasitaires pour chiens peuvent utiliser plus de pyréthrinoïdes que ceux pour les chats (ces derniers y sont beaucoup plus sensibles). Ainsi, il n’est pas rare que l’intoxication du chat par cet insecticide se fasse via l’application d’un produit pour chien sur son chat.

Quels sont les produits toxiques pour le chien?

Cet article sur les produits toxiques pour les chiens concerne les insecticides et pesticides, la mort aux rats et divers produits pour le jardin. Ce sont les 5 principaux risques d’intoxication chez le chien au jardin et dans la nature en général, avec des produits chimiques, au printemps et en été.

Quels sont les composants des insecticides?

Les composants les plus courants des insecticides sont appelés pyréthrinoïdes. Moins toxiques que les organophosphorés, ces exterminateurs de bestioles le sont quand même pour le chien et provoquent essentiellement les symptômes suivants : salivation, fourmillements, démangeaisons.

LIRE AUSSI :   Ou vont nos sac poubelle?

Quels sont les symptômes de l’intoxication par l’engrais pour le chien?

Plus graves -car ils peuvent indiquer une ingestion plus importante : salivation excessive, nausées et/ou vomissements et diarrhées. Ce sont les principaux symptômes de l’intoxication du chien par l’engrais pour le jardin. Attention aussi au stockage de ce type de produits toxiques pour les chiens.

Quel est le composant le plus toxique pour un chien?

Le métaldéhyde est le composant des produits anti-limaces le plus toxique pour le chien et il est utilisé dans de nombreux produits. En plus, ces produits sont relativement attirants pour un chien.

Quels sont les symptômes des chiens intoxiqués par la mort-aux-Rats?

Ces symptômes sont principalement : vomissements, difficultés à respirer, palpitations cardiaques, éclaircissement des muqueuses, gonflement du ventre et du sang dans l’urine, les selles, les gencives, le nez etc. Les chiens intoxiqués par de la mort-aux-rats deviennent généralement apathiques.