Pourquoi une prothese de hanche?

Pourquoi une prothèse de hanche?

Une prothèse de hanche peut s’avérer nécessaire dans certains cas d’arthrose. En effet, le cartilage s’effrite ce qui provoque un frottement de la hanche. À la fin, les deux os qui forment l’articulation de la hanche se touchent ce qui provoque des pincements qui entravent les mouvements et génèrent des douleurs.

Quel est le temps de récupération de la hanche?

Le temps de récupération dépend de chaque patient. Cependant, la hanche est fonctionnelle dès que l’intervention est terminée. C’est la cicatrisation qui est plus longue. Le patient peut donc se lever et faire ses premiers pas juste après l’opération.

Comment reprendre la conduite après la prothèse de hanche?

Il faut reprendre la conduite progressivement après l’opération de prothèse de hanche et commencer avec des petites distances. Vous ne devez pas ressentir de douleur. Pour les patients qui n’ont pas le droit à l’appui ou possédant une attelle rigide, ils devront attendre de pouvoir à nouveau marcher.

LIRE AUSSI :   Quel est le sport le plus connu en Chine?

Pourquoi la pose d’une prothèse?

La pose d’une prothèse est une chirurgie qui provoque des saigne- ments. Des médicaments spécifiques et des techniques adaptées les limitent de façon considérable. Il est rarement nécessaire de recourir à des transfusions durant ou après l’intervention (<10\%). Un héma- tome important nécessite rarement qu’on le résorbe.

Quand s’effectue la chirurgie de la hanche?

Sachez que la chirurgie s’effectue en moyenne 7 ans après l’apparition des premiers symptômes. Il n’est donc pas nécessaire d’opérer dès l’apparition de la pathologie. L’opération de la hanche permet de retrouver une mobilité et un confort dans l’articulation.

Comment choisir une prothèse cimentée ou ancrée?

A terme, cette couche permet à l’os de repousser et assure la fixation secondaire de la prothèse (Fig. 5). Le choix d’une prothèse cimentée ou à ancrage direct dépend de l’âge du patient, de la qualité des os et parfois de la forme de l’os sur lequel la prothèse doit être ancrée.

LIRE AUSSI :   Qui etaient les parents de Saint-Joseph?