Pourquoi une hypertrophie de la prostate peut entrainer des troubles urinaires?

Pourquoi une hypertrophie de la prostate peut entraîner des troubles urinaires?

Une prostate volumineuse comprime l’urètre tout en faisant pression sur la vessie, ce qui engendre un besoin fréquent d’uriner et divers problèmes de miction, selon le cas (débit plus faible et intermittent, douleurs, etc.).

Quand Faut-il s’inquiéter de sa prostate?

Une prise de sang permet de connaître le taux d’une protéine naturellement produite par la prostate, l’antigène spécifique de la prostate ou PSA. Une élévation de ce taux par rapport aux valeurs normales (inférieures à 4 ng/ml) peut être le signe d’une anomalie.

Comment gérer un cas de prostate hypertrophiée?

Pour gérer un cas de prostate hypertrophiée, il est impératif de maintenir une vie saine avec des activités légères et de faibles intensités, telles que la marche. L’idéal est de pratiquer un exercice qui vous fait bouger les jambes et la hanche modérément, en favorisant la circulation dans la zone située autour du bassin

LIRE AUSSI :   Quelles aides de la CAF pour 1 enfant?

Combien de personnes sont concernées par une hypertrophie bénigne de la prostate?

Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) En France, plus d’un million d’hommes âgés de 50 à 80 ans sont concernés par une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Cette évolution naturelle du volume de la prostate, également désignée par le terme d’adénome de la prostate, peut parfois entraîner des symptômes gênants.

Quels sont les symptômes de la prostate?

Avec l’âge, le volume de la prostate augmente naturellement et peut provoquer des troubles urinaires. Les symptômes de cette hypertrophie bénigne de la prostate sont souvent gênants, mais beaucoup d’hommes tardent à consulter. Pourtant, des traitements efficaces existent.

Quels sont les symptômes de l’hypertrophie prostatique?

Les symptômes les plus courants de l’hypertrophie prostatique sont les suivants : nécessité fréquente d’aller aux toilettes et difficulté à uriner. Pour les combattre, rééduquez vos muscles chaque fois que vous devez aller aux toilettes. Voici quelques astuces simples qui vous aideront [4] .

LIRE AUSSI :   Est-ce que votre chien grogne quand il se nourrit?