Pourquoi une femme reste silencieuse?

Pourquoi une femme reste silencieuse?

Un silence qui inquiète De manière générale, les femmes ont tendance à plus communiquer que les hommes. Elles ont moins de mal à mettre des mots sur ce qu’elles ressentent et perçoivent. C’est leur façon de se confier, de régler les conflits et de parfois prendre soin des autres.

Pourquoi garder le silence en amour?

Le silence n’a rien de sain pour la vie d’un couple. Le manque de communication lorsque quelque chose nous dérange à propos de l’autre personne peut être apparemment positif au début, lorsque l’un des deux préfère se taire et céder pour ne pas générer de disputes ou de pics dans le processus de consolidation du couple.

Pourquoi il garde le silence?

Garder le silence en revient à s’isoler intérieurement, prendre le temps de la réflexion, et permettre à l’autre soit d’en faire de même soit de s’inquiéter de ce sur quoi vous êtes en train de réfléchir. Il ne doit donc pas accéder à votre ressenti. Ni dans vos expressions, ni dans vos réactions.

LIRE AUSSI :   Qui peut beneficier du dispositif du contrat civique?

Comment interpréter le silence de quelqu’un?

Pour comprendre le silence de l’homme, il faut avant tout comprendre que l’homme, généralement, apprécie le silence. Il s’y sent comme chez lui. Il y est tranquille et n’a donc pas besoin de prendre le risque de dire quelque chose qu’on lui reprochera plus tard…

Comment interpréter le silence?

Apaisement et bien-être : le silence peut être une marque de sérénité, il est nécessaire pour soi-même ou en couple, permettant de profiter de l’indicible, de l’inaudible. De la même façon que l’on se tait devant un beau paysage, on peut avoir besoin de se taire dans certaines situations particulièrement bienheureuses.

Comment réagir quand une femme ne donne plus de nouvelles?

Respirez et pensez à autre chose et profitez des premiers moments de votre relation. Et si une période de temps que vous jugez trop longue devait s’écouler pendant laquelle l’autre ne se faisait pas entendre, vous pourriez toujours penser à vous présenter en demandant comment va cette personne.

LIRE AUSSI :   Quels sont les contextes des relations interpersonnelles?