Table des matières
Pourquoi une balle de Ping-pong rebondit?
Lors de la descente au sol, l’objet perd de l’énergie de pesanteur puisqu’il tombe, mais il gagne de la vitesse et donc de l’énergie cinétique. Puis c’est le contact. Pour rebondir et remonter, l’objet doit avoir conservé de l’énergie après le choc.
Comment construire une balle anti stresse?
Voici les étapes de la fabrication de la balle anti-stress :
- Envelopper la balle en caoutchouc avec la mousse ;
- Coudre la mousse et couper l’excédent ;
- Faire entrer la balle dans une chaussette ;
- Couper l’excédent de chaussette pour obtenir une sphère ;
- Coudre l’ouverture pour terminer.
Combien de fois rebondit la balle?
La balle rebondit à chaque fois de sa demi-hauteur. La figure montre que la balle tombe une fois de sa hauteur et « s’envole » neuf fois pour atteindre le dixième rebond. 16 + 2 (8 + 4 + 2 + 1 + 1/2 + 1/4 + 1/8 + 1/16 + 1/32).
Quel est le dixième rebond de la balle?
Le tableau montre les calculs réalisés. La balle a mis 10,14 secondes pour atteindre le dixième rebond. La formule s’écrit génériquement de la manière suivante, en posant k = 2 x 16 / 9,81: Une balle lâchée à 16 mètres de hauteur et rebondissant de moitié à chaque rebond met 10 secondes et demi pour s’amortir complètement.
Quelle est la hauteur du rebond de la balle?
Lucas lâche une balle d’une hauteur de 24 m. On estime que, lorsque la balle rebondit, la hauteur de son rebond perd 10\% par rapport au précédent rebond. On considère que la balle ne rebondit plus lorsque la hauteur du rebond et inférieure à 1 cm.
Quelle est la puissance du taux de rebond?
Les paramètres H (hauteur du lâcher initial) et TR (taux de rebond) sont spécifiés. La quantité de rebonds (n) est déclinée de 1 à 10. La puissance du taux (2/3)n est calculée sur la colonne E. La formule est indiquée dans la fenêtre en haut.