Pourquoi une allergie au chien?

Pourquoi une allergie au chien?

Une allergie au chien est due à la présence de protéines allergisantes présentes non seulement sur ses poils mais aussi localisées dans la salive du chien et dans les cellules de sa peau (entre autres ! ) Les chiens réputés « hypoallergèniques » sont les chiens qui ont peu de poils ou qui perdent peu ou pas leurs poils parmi :

Pourquoi choisir une race de chien hypoallergénique?

Le fait est qu’aucune race de chien n’est complètement hypoallergénique, car les allergies diffèrent selon la sensibilité des personnes et associent plusieurs facteurs. Il ne suffit donc pas de choisir une race de chien réputée pour ne pas perdre ses poils pour s’affranchir complètement du risque de développer une allergie à son animal.

Comment survient la réaction immunitaire du chien?

Alimentation : elle survient lorsqu’un ou plusieurs des ingrédients de la nourriture du chien causent une réaction hypersensible du système immunitaire. Certains de ces allergènes les plus communs sont le maïs, le blé, le poulet, les œufs, le veau, le soja et les dérivés du lait.

LIRE AUSSI :   Quand les gens font leur courses?

Est-ce que les chiens synthétisent les autres protéines allergisantes?

Mais, il faut bien garder à l’esprit que ces chiens synthétisent les autres protéines allergisantes, contenue dans leur salive ou dans les squames de leur peau, de la même façon que tous les autres chiens et, qu’à ce titre, ils sont aussi susceptibles de déclencher des réactions allergiques chez les personnes sensibles.

Comment parler d’allergie aux poils de chiens?

On parle souvent d’allergie aux poils de chiens pour désigner un ensemble de symptômes qui vont de la simple rougeur des yeux à des problèmes respiratoires plus graves comme l’asthme en passant par l’apparition de divers signes cutanés comme l’urticaire ou l’eczéma.

Comment choisir des chiens qui ont moins de poils?

Si vous souffrez d’allergies, il vaut mieux choisir des chiens qui ont moins de poils, recommande le vétérinaire Jeff Rockwell, propriétaire d’un hôpital vétérinaire au Massachusetts. Prenez aussi certaines précautions pour minimiser les risques.

LIRE AUSSI :   Comment prendre sa glycemie a jeun?

Quels sont les prix des chiens hypoallergéniques?

C’est dans ce projet que se sont lancé de grande société tel que Allerca, qui commercialise désormais des chiens hypoallergénique dont les prix exorbitant varient entre 7000$ et 25000$ et Felixpets!