Pourquoi un implant dentaire casse?

Pourquoi un implant dentaire casse?

Une surcharge occlusale En effet, si l’occlusion sur la couronne est trop importante (trop de forces appliquées sur la couronne par la dent antagoniste), on parle de surcharge occlusale et une fracture peut alors survenir.

Pourquoi ma dent s’effrite?

Ce phénomène est le plus souvent causé par une blessure à la mâchoire à la suite d’un impact ou d’un choc des dents avec un objet dur. Les changements liés à l’âge, notamment chez les personnes âgées dont l’émail perd de sa solidité, augmentent également les risques de fractures et de fêlures.

Comment réparer une dent qui s’effrite?

Si la racine est fêlée ou fracturée : le praticien n’aura d’autre choix que d’extraire la dent. Le traitement consiste ensuite à poser un implant ou un bridge afin de remplacer la dent perdue.

LIRE AUSSI :   Comment devenir president de la Republique francaise?

Est-ce que la dent s’est rompue?

La majeure partie de la dent ou de l’obturation s’est rompue, laissant un vide important où la dent se trouvait. Une petite surface de l’émail s’est détachée, habituellement sur la pointe d’une dent frontale ou sur le côté d’une dent arrière. Rincez votre bouche avec de l’eau salée.

Est-ce que la dent est plus longue que l’avant?

Une fois l’allongement complété, la dent paraîtra plus longue qu’avant. Une réparation, le plus souvent une couronne, pourra alors être réalisée pour renforcer la dent. Si la dent est cassée trop loin sous la gencive et l’os, il est parfois nécessaire de l’extraire.

Comment procéder à une réparation de la dent?

Une réparation, le plus souvent une couronne, pourra alors être réalisée pour renforcer la dent. Si la dent est cassée trop loin sous la gencive et l’os, il est parfois nécessaire de l’extraire. Lorsque l’allongement de la couronne est envisagé, il faut évaluer si cette procédure a un bon pronostic.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le jour de la marmotte?

Est-ce que la dent se fêle ou se fracture?

Dans certaines situations, il arrive que la dent se fêle ou se fracture sous le niveau de la gencive ou de l’os. Dans le premier cas, il est possible d’ajuster le niveau de la gencive avec un laser directement à la clinique (gingivectomie laser). Cette procédure permet au dentiste de dégager la dent et de la réparer de façon optimale.