Pourquoi un chien se met a perdre du poids?

Pourquoi un chien se met à perdre du poids?

Un chien se met parfois à perdre du poids tout simplement car ses besoins physiques ont augmenté et qu’il n’absorbe plus assez de calories. Cela peut être le cas d’un animal qui a soudain accès à un jardin et se dépense davantage, ou qui débute une activité sportive.

Comment déterminer le poids de votre chien?

Déterminer le poids optimal de votre chien, c’est-à-dire le poids que votre animal devrait atteindre à l’issue de son rééquilibrage alimentaire. Il s’agit d’un poids propre à chaque chien : pas forcément le poids idéal du chien en fonction du standard de sa race mais a minima d’un poids de forme situé en deçà de la barre des 15\% de surpoids,

LIRE AUSSI :   Quelle taille on les nains?

Pourquoi le chien qui souffre n’a pas perdu son appétit?

Le chien qui en souffre n’a pas perdu son appétit mais il est physiquement incapable de s’alimenter en raison d’une douleur ou d’un trouble neurologique. L’absence ou la diminution de l’appétit du chien est un symptôme peu spécifique de diverses maladies du chien à l’instar de :

Comment savoir si mon chien est trop maigre?

Bon à savoir : une visite de contrôle annuelle chez le vétérinaire (même si le chien semble en parfaite santé) est une excellente manière de suivre le poids du chien, mais aussi de recevoir des conseils du vétérinaire pour adapter l’alimentation de votre animal à son stade de vie. Comment savoir si mon chien est trop maigre?

Est-ce que votre chien maigre en vieillissant?

D’autres chiens ont le problème inverse : ils maigrissent en vieillissant. Cette perte de poids est parfois attribuable à un problème cardiaque, à une maladie parondontale ou au diabète. Quoi qu’il en soit, nous pouvons vous renseigner sur les besoins nutritionnels de votre chien.

LIRE AUSSI :   Quel outil pour labourer la terre?

Quelle est la durée de vie du chien adulte?

De fait, à cette étape de sa vie, un examen complet est recommandé tous les 6 mois, car le chien adulte peut vieillir de 3 ans (en années « humaines ») en une année. En plus de l’examen physique, le vétérinaire peut juger nécessaire de réaliser certaines analyses.