Pourquoi un Carlin?

Pourquoi un Carlin?

Le Carlin a la particularité d’être très sociable. Évidemment avec son maître qu’il aime par-dessus tout, mais aussi avec les étrangers. C’est un chien très doux, qui apprécie de se faire dorloter, joueur et farceur. Le Carlin s’adapte parfaitement à la vie de la famille qu’il suit partout, en balade ou dans la maison.

Comment calmer un Carlin?

Lorsque votre chien s’énerve, dites-lui fermement de se calmer par un « assis » ou « pas bouger » puis ignorez-le. S’il arrête et se calme, récompensez-le et caressez-le doucement. S’il recommence à s’agiter, ne vous occupez plus de lui, et ainsi de suite.

Est-ce que le carlin est un chien de compagnie?

Le carlin est issu d’une race nommée lo-sze ou « foo dog », l’ancien carlin de la littérature et de l’art orientaux. La race était très prisée comme chien de compagnie par les empereurs chinois à l’époque de la dynastie Song, ainsi que par les moines tibétains.

LIRE AUSSI :   Comment est decede Luke Perry?

Est-ce que le carlin est un chien chinois?

Bien que les Japonais en revendiquent la variante noire, le Carlin est un chien d’origine chinoise. Les premiers témoignages sur le Lo-sze, nom qui lui était donné en Chine, datent de plus de trois mille ans.

Quelle est la caractéristique du Carlin?

Caractère du Carlin. Très énergique, le chiot Carlin n’est pas pour autant un chien destructeur, mais plutôt un coureur de vitesse. Il se calme cependant avec l’âge et la prise de poids. Une fois adulte, le Carlin est un chien très calme et affectueux, qui ne demande qu’à faire des câlins à ses maîtres qu’il adore.

Comment reconnait-on le carlin?

De plus, on reconnait le carlin de par son museau (ou masque) qui est complètement noir (autant que possible), tout comme ses oreilles, ses grains de beauté sur les joues, la marque du pouce ou le losange sur le front et la raie de son dos ! Le carlin est une race que l’on appelle brachycéphale, avec un visage plutôt aplati.

LIRE AUSSI :   Ou ranger les aliments dans le refrigerateur?