Table des matières
Pourquoi un BTS CPI?
Le BTS CPI a vocation à vous insérer directement sur le marché de l’emploi. Vous aurez la possibilité de travailler dans de nombreux secteurs comme le secteur mécanique, la chimie, l’aéronautique, l’automobile… Les structures recrutant les techniciens diplômés peuvent être de grandes entreprises comme des PME.
Quel métier avec un BTS CPI?
Les titulaires d’un BTS CPI peuvent prétendre à un emploi dans différents secteurs de l’industrie (automobile, aéronautique, armement, construction mécanique et électrique…) La formation en BTS conception de produits industriels vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine.
Quel bac pour un BTS CPI?
Les admissions. Le BTS Conception des produits industriels est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac STI2D, bac professionnel industriel de la production, bac général.
Comment devenir un bon dessinateur industriel?
Le métier de dessinateur industriel est accessible dès le Bac, avec le Bac Pro Étude et Définition de Produits Industriels. Les recruteurs apprécient davantage les diplômés de niveau Bac +2 (DUT Génie Mécanique et Productique, BTS Conception de Produits Industriels,…)
Qu’est-ce que le BTS tertiaire?
OBJECTIFS ET CONTENUS DE FORMATION ➦ Gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, ➦ Gestion des ressources humaines, ➦ Gestion des immobilisations et des ressources financières, ➦ Organisation et planification des activités, ➦ Gestions des risques, ➦ Communication globale.
Quelles études faire pour devenir dessinateur industriel?
Diplômes liés
- BTS CPI – Conception de produits industriels.
- BTS CRSA – Conception et réalisation de systèmes automatiques.
- BTS CRCI – Conception et réalisation en chaudronnerie industrielle.
- BTS CPRP – Conception des processus de réalisation de produits.
- BUT GMP – génie mécanique et productique.
Quelles qualités recherche l’industrie pour avoir un bon dessinateur?
Dans des qualités plus personnelles, le dessinateur industriel se doit d’être minutieux, précis et rigoureux pour reproduire avec exactitude les pièces demandées. La créativité est également un atout indispensable au technicien de bureau d’études en industries mécaniques.
Qu’est-ce que c’est le BTS?
Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur), est un diplôme national de l’enseignement supérieur qui se prépare en deux ans après le baccalauréat et qui ouvre la voie à plus de 200 spécialités dans les secteurs agricole, tertiaire et industriel.