Pourquoi tu aimes le Basket-ball?

Pourquoi tu aimes le Basket-ball?

Top 3 des raisons de pratiquer le basket On est constamment dans l’action et on s’arrête rarement de courir. Le cœur et les muscles sont sans cesse sollicités, vous gagnerez rapidement une bonne condition physique en faisant du basket. Tout comme le volley, le basket nécessite une bonne entente dans l’équipe.

Quels sont les avantages du Basket-ball?

Basketball : quels sont les avantages de cette pratique?

  • Améliore l’endurance physique.
  • Développe l’agilité et les réflexes.
  • Stimule la créativité
  • Favorise la sociabilité

Quelle est l’origine du basket?

L’origine du basket. Le basket-ball a été inventé en 1891 par James Naismith, un professeur d’éducation physique canadien du collège de Springfield dans l’État du Massachusetts (États-Unis). Il cherchait à occuper ses étudiants entre les saisons de football et de base-ball, pendant l’hiver, au cours duquel la pratique du sport en extérieur était…

LIRE AUSSI :   Quelles sont les consequences de la conquete sur les Premieres Nations?

Comment a été inventé le basket-ball?

Le basket-ball a été inventé en 1891 par James Naismith, un professeur d’éducation physique canadien du collège de Springfield dans l’État du Massachusetts (États-Unis). Il cherchait à occuper ses étudiants entre les saisons de football et de base-ball, pendant l’hiver, au cours duquel la pratique du sport en extérieur était difficile.

Quelle est l’histoire du basket-ball?

C’est une histoire que la plupart des fans de basket connaissent. En 1891, dans le Massachusetts, une tempête de neige s’abat sur la ville de Springfield. Sans le savoir, c’est lors de cet hiver que James Naismith, un professeur de gymnastique, va inventer le basket-ball.

Quand eut lieu le premier match de l’histoire du basket?

Le tout premier match de l’histoire eut lieu le 21 décembre 1891 et se termina sur le score de 1 à 0. La même année, le jeu fut adapté pour être joué par des femmes. Au début de son histoire, le basket était surtout porté sur le jeu offensif et la défense était reléguée au second plan.

LIRE AUSSI :   Comment faire un stand de limonade?