Pourquoi travailler dans un cabinet de conseil?

Pourquoi travailler dans un cabinet de conseil?

Dès la sortie des études, choisir un cabinet de conseil permet de bénéficier du prestige des marques qu’il accompagne au quotidien. Ces entreprises peuvent grandement valoriser un CV. Toutes ces enseignes vous offriront l’opportunité de faire la différence dans le cadre d’un futur recrutement.

Quand quitter le conseil?

Et ce qu’il faut retenir, c’est que le meilleur moment pour quitter le conseil est entre 21 et 30 mois, ou plus clairement, un peu moins de deux ans et jusqu’à environ deux ans et demi. Vous pouvez chercher l’opportunité idéale à cette période.

Quel métier après le conseil?

Trois ou quatre années dans le conseil permettent souvent de passer manager dans l’industrie. Après cinq à huit années, un consultant sera éligible à des postes de direction opérationnelle. Les départs les plus fréquents se font au poste de consultant senior ou de manager.

LIRE AUSSI :   Quels processus RH?

Quels sont les grands noms du Conseil?

Sans surprise, on retrouve les grands noms du conseil McKinsey, BCG et Bain en tête du classement, suivi des plus grands cabinets d’audit, les Big Four : Deloitte, KPMG, PwC et EY . Cette répartition est symptomatique de la fuite des talents de l’audit vers le conseil, déjà à l’oeuvre depuis quelques années au sein des Grandes Ecoles de commerce.

Quels sont les cabinets les plus attractifs pour les étudiants du top 5?

Classement des cabinets les plus attractifs pour les étudiants du top 5, qui souhaitent travailler dans l’audit ou le conseil : Sans surprise, on retrouve les grands noms du conseil McKinsey, BCG et Bain en tête du classement, suivi des plus grands cabinets d’audit, les Big Four : Deloitte, KPMG, PwC et EY .

Comment s’orientent les cabinets?

De plus en plus de cabinets s’orientent vers des compétences spécialisées de différentes manières. Il y a d’abord la création ou le rachat d’une structure dédiée qui permet au cabinet de rester sur son cœur de métier (états comptables et fiscaux, business plan, gestion sociale…).

LIRE AUSSI :   Pourquoi le rouge sur le drapeau canadien?

Quels sont les cabinets de consultants?

Ils sont immédiatement suivis par Cerfrance, In Extenso et Mazars. La plupart de ces structures sont pluridisciplinaires et font du conseil juridique, fiscal, en organisation ou se spécialisent en rachetant des cabinets de consultants qui ne sont pas inscrits à l’Ordre ou à la Compagnie.