Table des matières
Pourquoi travailler à Singapour?
Singapour est souvent qualifiée d’expatriation facile en Asie. En effet vivre et travailler dans la Cité-Etat n’est, au final, pas très différent de ce qui se passe à Paris, Londres ou New-York. L’humidité en plus. La vie en entreprise est plus proche de la culture anglo-saxonne que de la rigidité nippone.
Comment habiter à Singapour?
Quelles sont les démarches pour vivre à Singapour?
- L’Employment Pass : visa de travail le plus courant pour les expatriés à Singapour, il est valable deux ans.
- Le S Pass : moins strict, il nécessite tout de même salaire d’au moins 2200 SGD (environ 1400 euros) par mois.
Comment faire pour vivre à Singapour?
Pour travailler et vivre à Singapour, il est nécessaire d’obtenir un permis ou visa de travail pour tout séjour dépassant les trois mois. Les visas de travail sont soigneusement répertoriés sur le site du Ministry of Manpower (le ministère du Travail), surnommé le MOM.
Comment est fondé la ville de Singapour?
Plus précisément la ville de Singapour est fondé par Sir Thomas Stamford Raffles (qui a été précédemment gouverneur de Batavia). Cela explique que ce nom de « Raffles » et celui de « Stamford » se retrouvent fréquemment à Singapour.
Comment se rendre au travail à Singapour?
Dans cette agglomération parisienne beaucoup de gens effectuent tous les jours des longs déplacements pour se rendre au travail. C’est le cas aussi à Singapour qui dispose de plusieurs lignes de métros mais l’originalité là-bas c’est qu’une partie de ces travailleurs traverse une frontière pour venir de Malaisie tous les matins.
Quels sont les principaux facteurs de succès de Singapour?
Pour terminer, je rappelle ici les 10 facteurs-clé de succès de Singapour : Amplification des atouts stratégiques. Hyper-pragmatisme, ouverture d’esprit, humilité. Planification stratégique et excellente exécution. Rationalité économique. Efficacité opérationnelle. Recherche & Développement et éducation.
Quelle est la position géographique de Singapour?
Singapour a une excellente position géographique. En effet, la ville-île-état se trouve au large du détroit de Malacca, qui est l’une des plus importantes voies de navigation du monde. Son trafic est équivalent à celui du canal de Suez.