Pourquoi tous les dinosaures ont disparu de la surface du globe?
Contrairement à une idée reçue, tous les dinosaures n’ont pas disparu de la surface du globe. Certains d’entre eux sont encore bel et bien parmi nous ! Durant 165 millions d’années, les dinosaures ont régné sur le monde.
Est-ce que les dinosaures se sont transformés en oiseaux?
En effet, c’est sur une dizaine de millions d’années que les dinosaures se sont transformés en oiseaux, donnant lieu à la multitude d’espèces que l’on connaît aujourd’hui. Le plus incroyable, c’est que, pour s’adapter à leur nouvel environnement, les dinosaures ont compris qu’il leur fallait apprendre à voler.
Quand a-t-il duré l’extinction des dinosaures?
Il y a environ 66 millions d’années, il s’est passé quelque chose qui a provoqué l’ extinction de 75\% de toutes les espèces vivantes, y compris les dinosaures. Sur cette page, nous allons découvrir que c’est un astéroïde gigantesque qui a soudainement mis fin au « règne des dinosaures » qui a duré tout de même environ 160 millions d’années…
Pourquoi les dinosaures ont été victimes de la chute d’une météorite sur le Mexique?
Ce ne sont donc ni une météorite ni des volcans qui ont eu la peau des lézards géants, mais bien les deux réchauffements climatiques qui ont suivi. D’abord, balayons une idée trop répandue : les dinosaures n’ont absolument pas été les victimes directes de la chute d’une météorite sur le Mexique.
Quelle est la première extinction des dinosaures?
L’ extinction des dinosaures ne constitue pas la première extinction massive. En fait, depuis l’explosion cambrienne (il y a environ 543 millions d’années, au cours de laquelle de nombreuses formes de vie complexes ont commencé à apparaître), il y a eu cinq extinctions majeures.
Est-ce que les dinosaures sont les victimes directes d’une météorite?
D’abord, balayons une idée trop répandue : les dinosaures n’ont absolument pas été les victimes directes de la chute d’une météorite sur le Mexique. Selon un récent article paru dans la revue Nature Communications, leur descente aux enfers est plutôt la conséquence de deux épisodes de réchauffement climatique.