Table des matières
Pourquoi The Giver est une dystopie?
Les dystopies et notamment The Giver soulignent la condition de l’humain à un moment donné reflétant une peur de la disparition globale de l’humanité et spéculant sur les possibles devenirs de l’homme.
C’est quoi l’élargissement le passeur?
Mais l’élément déclencheur pour Jonas survient lorsqu’il demande au Dépositaire (qui, à présent, s’appelle lui-même le Passeur) ce qu’est « l’élargissement ». Ensemble, Jonas et le Passeur comprennent qu’il est temps que les choses changent, que la Communauté a perdu sa voie et doit retrouver ses souvenirs.
Qui est Lili dans le passeur?
Le passeur de Lois Lowry Il vit avec son père, sa mère et sa sœur : Lily. Celle-ci aime beaucoup les nouveaux nés, et sera sûrement employée comme nourrice quand elle aura 12 ans. Autre personnage important, un ami d’enfance de Jonas : Asher , avec qui il est très proche.
Quel est le métier du père de Jonas dans le livre le passeur?
Il se voit attribuer le métier de dépositaire de mémoire à 12 ans. Il comprendra lors de sa formation les responsabilités de cette profession. 2 Décrivez le monde dans lequel vit Jonas.
Quel est l’attribution de Jonas?
Le jour de la cérémonie, Jonas reçoit l’attribution du dépositaire de la mémoire, un rôle important qui consiste à garder les souvenirs que le Passeur lui transmet. C’est ainsi que Jonas découvre de bons souvenirs comme le soleil, la neige, l’amour…….
C’est quoi le passeur?
1. Personne qui conduit un bac, qui fait passer des voitures, des personnes d’une rive à l’autre d’un cours d’eau. 2. Personne qui fait clandestinement passer une frontière.
Où vit Jonas dans le passeur?
Jonas, un garçon de 12 ans, vit dans une communauté isolée de toutes, à l’exception de quelques villes similaires, où tout le monde, des petits enfants aux aînés, a un rôle assigné. Avec la cérémonie annuelle des Douze à venir, il est nerveux, car on lui assignera le travail de sa vie.
Comment se termine le livre le passeur?
À l’en croire, elle n’avait prévu ni suite, ni fin définitive au Passeur, qui se termine, rappelons-le, par une scène dans laquelle Jonas et le bébé Gabriel, se frayant un chemin dans la neige, aperçoivent au loin une maison aux fenêtres éclairées, dont s’échappe de la musique.