Pourquoi surveillance de la créatinine avant IRM?
Dans ce cas, et à cause du risque d’aggravation d’une insuffisance rénale due à la mauvaise élimination du produit, il est obligatoire de vérifier votre taux de créatinine dans le sang. Concernant l’IRM, c’est le même protocole qui s’applique avant l’injection du produit de contraste.
Comment prendre la metformine?
Chez l’adulte, le traitement commence habituellement par 500 mg ou 850 mg de METFORMINE GNR deux ou trois fois par jour. La dose quotidienne maximale est de 3000 mg en 3 prises distinctes. Si votre fonction rénale est réduite, votre médecin pourra vous prescrire une dose plus faible.
Comment utiliser la metformine chez l’enfant?
La metformine est contre-indiquée. · Glucophage peut être utilisé chez l’enfant de plus de 10 ans et l’adolescent. · La posologie initiale habituelle est de 500 mg ou 850 mg de chlorhydrate de metformine 1 fois par jour, administrée au cours ou à la fin des repas.
Combien de mg de chlorhydrate de metformine par jour?
Adultes dont la fonction rénale est normale (DFG ≥90 ml/min) En monothérapie ou en association avec d’autres antidiabétiques oraux : · La posologie initiale recommandée est de 500 mg ou 850 mg de chlorhydrate de metformine, 2 à 3 fois par jour, administrés au cours ou à la fin des repas.
Quelle est la posologie maximale de la metformine?
Au bout de 10 à 15 jours, la posologie sera adaptée en fonction des résultats biologiques. La posologie maximale recommandée est de 2 à 3 g par jour de metformine. Pour renforcer l’activité antidiabétique si nécessaire, remplacer la metformine dosée à 500 mg par de la metformine dosée à 850 mg selon le schéma :
Quelle est la dose recommandée pour la metformine et l’insuline?
En association avec l’insuline : La metformine et l’insuline peuvent être associées afin d’obtenir un meilleur contrôle glycémique. La posologie initiale recommandée du chlorhydrate de metformine est de 500 mg ou 850 mg, 2 à 3 fois par jour, et l’insuline sera adaptée en fonction de la glycémie.