Pourquoi se former au Quebec?

Pourquoi se former au Québec?

Taux de réussite de plus de 80 \% aux diplômes de la formation professionnelle; Mondialement reconnue pour la qualité de ses programmes et ses méthodes d’enseignement novatrices; Excellent taux de placement en emploi à la suite de la formation (70 \% à 90 \%); Nombreux programmes en alternance travail-études (ATE).

Comment faire un dép?

Pour être admis à un D.E.P., il faut détenir un D.E.S. OU avoir complété au minimum les crédits de 3e ou de 4e secondaire (selon les programmes, dans certains cas). L’Attestation de spécialisation professionnelle A.S.P. est un programme visant à perfectionner les connaissances acquises dans le cadre du D.E.P.

Pourquoi se former au Canada?

Des études à l’anglo-saxonne Les études à la mode canadienne se rapprochent du modèle anglo-saxon : peu de cours magistraux, une large place laissée à la pratique et aux études de cas concrets, beaucoup de travail en équipe et de présentations orales. Quel que soit l’établissement choisi, le dépaysement est garanti.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la canicule de 2003 est une crise sanitaire?

Quel métier faire avec un DEP?

5 métiers à faire avec un DEP en Secrétariat

  • Adjoint administratif. Ce travailleur exerce une panoplie de tâches administratives visant à épauler son gestionnaire.
  • Agent d’administration.
  • Commis à la saisie de données.
  • Adjoint de direction.
  • Commis des services du personnel.

Qui peut faire un dép?

Ø DEP (4) : Admission possible si âgé d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire en cours et avoir obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique.

Comment faire un dép au Canada?

DEP: Afin d’être admissible à un programme menant à un DEP, vous devez être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou de son équivalent reconnu et avoir atteint l’âge de 16 ans le 30 septembre de l’année scolaire en cours. L’obtention du DES représente l’aboutissement de onze années d’études.