Table des matières
Pourquoi se brosser les dents deux fois par jour?
« Deux brossages par jour suffisent » assène l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) qui répète dans les médias depuis quelques jours que « les dentifrices contiennent davantage d’antiseptiques et protègent les dents durant plus de douze heures après chaque brossage » (Dr Christophe Lequart, Le Parisien, 16 …
Comment se forcer à se brosser les dents?
On prend du fil entre nos mains puis on l’insère délicatement entre 2 dents qui se touchent et on le fait glisser le long de ces dents. Attention, il ne faut pas forcer au risque d’abîmer la gencive.
Pourquoi utiliser une brosse à dents électrique?
Les brosses à dents électriques sont plus efficaces parce que vous n’avez pas à « frotter » les dents, mais en général, de bonnes habitudes de brossage sont beaucoup plus importantes que le fait d’utiliser une brosse électrique. Au moins, brossez-vous les dents le matin et avant d’aller au lit.
Comment positionner la brosse à dents?
Positionnez la brosse à dents de sorte qu’elle soit perpendiculaire à vos lèvres ou que les poils soient posés sur le dessus de vos molaires inférieures. Faites des mouvements de va-et-vient avec la brosse à dents et passez de l’arrière de la bouche vers l’avant.
Pourquoi ne pas prêter votre brosse à dents?
Votre brosse à dents est personnelle. Ne la prêtez pas, car cela favorise la transmission de microbes (virus et bactéries). Pour vérifier la qualité de votre brossage ou celui de votre enfant, vous pouvez employer une lotion nommée « révélateur de plaque dentaire ». Elle colore en rouge les éventuelles zones recouvertes de plaque dentaire.
Comment brosser les dents après chaque repas?
Au moins, brossez-vous les dents le matin et avant d’aller au lit. Brossez-vous les dents après chaque repas si possible, mais n’en faites pas trop : se brosser beaucoup trop les dents n’est pas bon. Attendez au moins 45 minutes avant de vous brosser les dents après avoir bu une boisson gazeuse, du vin ou des jus acides comme le jus d’orange.