Pourquoi rejoindre le secteur public?

Pourquoi rejoindre le secteur public?

Le secteur public offre des possibilités de missions très différentes et enrichissantes après un même concours : budget, gestion, juridique, etc. De quoi vous renouveler et ne pas être cantonné au seul domaine des espaces verts, des ressources humaines, des finances toute votre vie.

Pourquoi travailler dans une entreprise publique?

Les avantages du statut de fonctionnaire Le premier avantage qu’offre le secteur public est la sécurité de l’emploi. Les cas de licenciement dans la fonction publique sont extrêmement rares. Par ailleurs, si un service est fermé, les agents concernés ne perdront pas leurs emplois. Ils seront reclassés.

Comment travailler dans le secteur public?

Travailler dans le secteur public. Si vous souhaitez travailler au service des citoyens, la fonction publique est une option intéressante et ce, à plusieurs égards : Vous pouvez y accéder quels que soient votre formation ou votre niveau d’études. Les fonctions, couvrant divers domaines, sont variées. Les perspectives de carrière sont réelles.

LIRE AUSSI :   Comment se deroulent les qualifications pendant le mondial de football?

Quel sont les types d’emplois dans la fonction publique?

Il faut distinguer, dans la fonction publique, deux types d’emplois : les emplois statutaires : pour lesquels le personnel est nommé à titre définitif et dont les conditions de travail sont réglées par un ensemble de textes définissant le statut. les emplois contractuels : qui, comme dans le secteur privé,…

Quelle est la pénurie de candidats dans les entreprises?

Les métiers techniques, dans la maintenance, par exemple subissent en 2013 une grosse pénurie de candidats. Dans les transports ou l’industrie, les entreprises n’arrivent pas à recruter. Comme l’indique l’étude Jobintree, les offres ne récoltent qu’un peu plus de 40 candidatures sur une moyenne de 100 par annonce.

Quelle est la situation du marché de l’emploi français?

En temps de crise, les opportunités se font rares, les possibilités de trouver un emploi s’amoindrissent. Avec un nombre de chômeurs croissant, 39 800 chômeurs de plus en avril, portant à 3 264 400 le nombre de personnes sans emploi, la situation du marché de l’emploi français n’est pas pour rassurer.

LIRE AUSSI :   Qui est le plus calorique pates ou pomme de terre?