Table des matières
Pourquoi regrouper les crédits?
Le regroupement de crédits permet avant tout de clarifier sa situation financière et d’optimiser ses différents remboursements. Il s’agit à la fois d’un moyen de simplifier la gestion de son budget et, éventuellement, de diminuer ses mensualités.
Comment regrouper plusieurs crédits?
Cette technique consiste à regrouper tout ou partie de ses crédits en un seul. Cette opération, que l’on peut aussi qualifier de rachat de crédit, consiste à restructurer ses dettes en regroupant tout ou partie de ses crédits (crédit immobilier, crédit à la consommation, crédit privé, crédit professionnel…) en un seul.
Quels types de prêts peuvent entrer dans un regroupement de crédits?
Tous les types d’emprunts peuvent entrer dans une opération de regroupement de prêts : crédit auto, prêt travaux, crédit à la consommation, crédit renouvelable, emprunt immobilier (sous conditions). Il est même possible d’y inclure des dettes diverses ou factures impayées.
Comment ajouter un prêt à la consommation dans un crédit immobilier?
Inclure un prêt à la consommation (auto, travaux, personnel) dans un crédit immobilier est possible avec le rachat de crédits, une opération permettant de regrouper plusieurs prêts en un seul. Inclure un prêt conso dans un prêt immobilier
Comment regrouper un prêt à la consommation?
Inclure un prêt à la consommation (auto, travaux, personnel) dans un crédit immobilier est possible avec le rachat de crédits, une opération permettant de regrouper plusieurs prêts en un seul.
Quelle est la contraction d’un prêt immobilier?
Dans le cadre de la contraction d’un prêt immobilier, l’objectif est de trouver une solution de financement pour la quasi-intégralité de son projet immobilier. Si l’apport personnel permet de compléter la somme libérée par l’établissement de crédit, il est également possible d’inclure le coût d’éventuels travaux dans l’emprunt.
Comment inclure un prêt à la consommation dans un emprunt immobilier?
Inclure un prêt à la consommation dans un emprunt immobilier est pertinent car les taux de crédit immobilier sont inférieurs aux taux de prêt conso appliqués par les organismes financiers prêteurs. L’emprunteur discute ainsi pour que le taux négocié à la totalité des capitaux empruntés corresponde à un regroupement de crédit immobilier.