Table des matières
Pourquoi prier à la mosquée?
3. Pourquoi les fidèles prient-ils en direction de La Mecque? « C’est là que la première mosquée a été construite sur terre pour l’adoration de Dieu, bâtie par Abraham, père de tous les prophètes. C’est la maison mère, la maison de Dieu par excellence et aussi le lieu du pèlerinage », rappelle l’imam.
Quels sont les principaux éléments qui composent une mosquée?
Ses principaux éléments sont le mihrab (niche décorée dans le mur qibla), le minbar, la dikka (estrade pour le second appel à la prière le vendredi), le kursi (pupitre pour le Coran) ; la salle de prière est ornée en outre de boîtes précieuses contenant les autres Corans de la mosquée, de tapis, de luminaires et de …
Comment prier à la mosqué?
A chaque fois que vous arrivez dans une mosquée, il est conseillé de prier 2 rakaats, c’est-à-dire 2 unités de prières (donc vous allez vous prosterner front contre le sol, 4 fois au total). Ces 2 rakaats se font en silence. A la fin vous faites le tachahoud et la salutation, comme à la fin d’une prière normale.
Quelle prière à la mosquée?
Les cinq prières sont appelées Fajr, Dhuhr, Asr, Maghrib et Isha.
Quelles sont les fonctions d’une mosquée?
Espace destiné à la prière, la mosquée se voit adjoindre des fonctions supplémentaires dans les premiers temps de l’islam. Elle devient une agora, un lieu de rencontre, d’assistance, de charité et d’enseignement. Ces fonctions ont reculé dans certains pays, notamment au Maghreb, sans toutefois disparaître.
Quels sont les éléments de la mosquée?
Les éléments spécifiques de la mosquée. Ses principaux éléments sont le mihrab (niche décorée dans le mur qibla), le minbar, la dikka (estrade pour le second appel à la prière le vendredi), le kursi (pupitre pour le Coran) ; la salle de prière est ornée en outre de boîtes précieuses contenant les autres Corans de la mosquée, de tapis,…
Quels sont les buts de la mosquée?
La mosquée a beaucoup de buts : le rassemblement des musulmans pour accomplir la prière; les prières quotidiennes, la prière du vendredi, la prière de « el-‘aïd ».
Est-ce que la mosquée est un lieu de prière?
C’est du haut d’un des minarets que le muezzin ( mouadh-dhin) appelle à la prière au cours de l’ adhan. Une mosquée est plus qu’un lieu de culte ; elle sert d’institution sociale et éducative : elle peut, ainsi, être accompagnée d’une madrassa, d’une bibliothèque, d’un centre de formation, voire d’une université.
Quels sont les bienséances de la mosquée?
Dans les bienséances de la mosquée il y a le fait de ne pas parler de choses futilesou des choses illiciteset le fait d’élever la voix.