Table des matières
Pourquoi prescrire du fentanyl?
Le fentanyl est prescrit, dans un but thérapeutique, pour diminuer les douleurs et augmenter l’activité et la qualité de vie. Il n’est pas prescrit pour un usage récréatif (« planer ») ou pour dormir. Ce sont des emplois inappropriés qui peuvent conduire à une consommation excessive.
Comment utiliser fentanyl?
Votre médecin déterminera le dosage de FENTANYL BGR le mieux adapté pour vous, en tenant compte de l’intensité de votre douleur, de votre état général et du type de traitement anti-douleur que vous avez reçu jusque là. · La quantité de médicament dans chaque patch est suffisante pour une durée de 3 jours (72 heures).
Comment detecter le fentanyl?
Voici quelques signes et symptômes d’une surdose de fentanyl :
- respiration faible et lente;
- perte de conscience;
- coma;
- extrême somnolence;
- lèvres et ongles pâles ou bleus;
- pupilles contractées;
- température corporelle basse ou peau moite;
- gargouillements ou ronflements.
Comment utiliser fentanyl patch?
· Appliquez le patch sur une partie plane du haut du corps ou des bras (pas sur les articulations). · Appliquer toujours le patch en haut du dos pour que votre enfant ne puisse pas l’atteindre et l’enlever. · Même dans ce cas, vérifiez régulièrement que le patch est bien resté en place sur la peau.
Où poser un patch de fentanyl?
Site de pose – Choisir une zone de peau glabre et plane, fine de préférence le thorax, l’avant-bras, la cuisse et l’abdomen (éviter le dos). Chez le jeune enfant, le patch doit être appliqué préférentiellement au niveau de la partie supérieure du dos pour éviter que l’enfant puisse retirer le patch.
Qu’est-ce que le fentanyl?
Le fentanyl, qu’est-ce que c’est? Le fentanyl est un dépresseur du système nerveux central et un puissant analgésique opioïde de synthèse qui agit en mimant les propriétés pharmacologiques de la morphine.
Quels sont les médicaments de dépression avec le fentanyl?
Médicaments de dépression tels que les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO). La prise de ces médicaments avec le fentanyl peut causer de l’anxiété, de la confusion, un ralentissement de la respiration ou le coma. Ne prenez pas de fentanyl si vous prenez ou avez pris des IMAO au cours des 14 derniers jours.
Est-ce que le fentanyl est nuisible à la grossesse?
Le fentanyl peut être nuisible au fœtus lors de la grossesse puisqu’il traverse la barrière placentaire. Il arrive qu’il engendre des symptômes de sevrage chez les nouveau-nés. À moins d’un avis médical contraire, ce médicament doit être évité pendant la grossesse.
Quelle est la constipation du fentanyl?
ConstipationLa constipation (selles peu fréquentes ou dures) est un effet secondaire très fréquent du fentanyl et d’autres opioïdes. Il est peu probable qu’il disparaisse sans traitement.
https://www.youtube.com/watch?v=iIY5Hy6f5eU